Sujet de la discussionPosté le 02/12/2006 à 11:29:05Presonus vs Echo vs Motu
Bonjour a tous
Voilà, 3 cartes me font hésiter. La première, la moins chère, c'est la presonus firebox, qui correspond pile à ce qu'il me faut. Mais les préamp ont l'air faiblards, et ça c'est dommage
Sinon, dans les plus chères, il ya la Echo audiofire 8. Là je me pose pas la question des préamp (un peu qd même car la valeur du gain on la connait pas, mais sûr que c'est plus de 45 dB).
La 3ème c'est la motu ultralite, là pareil je me pose moins de questions.
Voilà, tout ça c'est pour du live, avec un portable (toshiba satellite) et reprise de 2 micros chant (sm57 je crois) pour mettre qq effets.
La question c'est est ce que la presonus suffira ds cette config ou est ce que je dois doubler mon budget (ce que je suis prêt à faire pour être trankil, mais bon après )
Voilà, merci pour vos infos
Ced.
pan tadeusz
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/12/2006 à 11:50:22
Salut ,
la presonus firebox est une bonne interface ,les preamps ont l'air moins bien que sur la motu ultralite que je possède aussi
cependant pas encore fait de test micro sur l'ultralite .mais selon l'avis général la motu posséderai de meilleurs preamp !
l'echo audiofire8 je ne la connais pas du tout mais c'est du sérieu comme matos.
pour info je possède aussi un tosh satellite p100-153 , aucun probleme de fonctionnement avec l'ultralite et la presonus.
coté logiciel la presonus est offerte avec cubase le tandis que MOTU ne propose rien pour pc
voilà ce que j'en pense
Motu dévelloppe son matos avec des applications(logiciel) mac + matériel(compatibilité & co), c'est son droit !
en achetant MOTU ultralite l'utilisateur pc reste sur sa faim .il faut considérer l'achat du boitier un point c'est tout.
pour tracktion ,va jeter un oeil sur le forum cela pourrai très bien faire ton affaire