Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Presonus vs Echo vs Motu

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Presonus vs Echo vs Motu
Bonjour a tous :8O:

Voilà, 3 cartes me font hésiter. La première, la moins chère, c'est la presonus firebox, qui correspond pile à ce qu'il me faut. Mais les préamp ont l'air faiblards, et ça c'est dommage :non:

Sinon, dans les plus chères, il ya la Echo audiofire 8. Là je me pose pas la question des préamp (un peu qd même car la valeur du gain on la connait pas, mais sûr que c'est plus de 45 dB).

La 3ème c'est la motu ultralite, là pareil je me pose moins de questions.

Voilà, tout ça c'est pour du live, avec un portable (toshiba satellite) et reprise de 2 micros chant (sm57 je crois) pour mettre qq effets.

La question c'est est ce que la presonus suffira ds cette config ou est ce que je dois doubler mon budget (ce que je suis prêt à faire pour être trankil, mais bon après :((( )

Voilà, merci pour vos infos :oo:

Ced.

2
Salut ,
la presonus firebox est une bonne interface ,les preamps ont l'air moins bien que sur la motu ultralite que je possède aussi
cependant pas encore fait de test micro sur l'ultralite .mais selon l'avis général la motu posséderai de meilleurs preamp !
l'echo audiofire8 je ne la connais pas du tout mais c'est du sérieu comme matos.
pour info je possède aussi un tosh satellite p100-153 , aucun probleme de fonctionnement avec l'ultralite et la presonus.
coté logiciel la presonus est offerte avec cubase le tandis que MOTU ne propose rien pour pc
voilà ce que j'en pense
3
C'est vrai que c'est un peu nul de la par de motu. Même Echo propose un soft, par contre je sais pas ce que ça vaut (Tracktion).

Merci pour ton avis. :D:

Ced.

4
Motu dévelloppe son matos avec des applications(logiciel) mac + matériel(compatibilité & co), c'est son droit !
en achetant MOTU ultralite l'utilisateur pc reste sur sa faim .il faut considérer l'achat du boitier un point c'est tout.
pour tracktion ,va jeter un oeil sur le forum cela pourrai très bien faire ton affaire
5
Mouais... :??: je crois que je vais suivre mon avis de départ et m'offrir la Echo Audiofire 8.


Merci!

Ced.