Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Craquement lors de l'enregistrement et de l'écoute

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 003 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Craquement lors de l'enregistrement et de l'écoute
Salut à tous,

Je viens d'acquérir une firebox et j'ai quelques soucis de craquement lors de l'enregistrement et de l'écoute (logique..).

Pour réduire ce problèmes j'ai commencé par diminuer le CPU (au minimum), il était réglé sur moyen par défault
La fréquence de ces craquements à diminuée mais pas disparu.

J'ai alors vérifiés l'état de mes cables et je les ai changés, ça craque toujours :(((

Ma config d'ordi est la suivante:
PC portable
1.83 gHZ centrino duo
1G de RAM
100 Giga de disque dur à 7200tr/min

Alors si ça vient de l'ordinateur je sais pas quoi faire :???:

J'ai ensuite augmenter la taille des BUFFEURS, ça craque toujours :(((

Quand j'enregistre, le processeur du PC n'est pas saturé (et heuresement, sinon y a arnaque :!: )

Par contre la barre de réflection de cubase (je sais pas comment ça s'appelle)est à son max quand il y a un craquement, le reste du temps ça reste faible.


Merci de m'aider parce que là j'en peu plus, ça me pourri tout mes enregistrements et je suis obligé de refaire toutes les prises d'instru!!! :(((

Ma dernière participation :

https://grumpy.bandcamp.com/album/heartspeak

Et un autre EP à venir...

2
Et bien tu vas devoir choisir entre :
-revendre la firebox
-revendre le pc
-attendre que les nouveaux pilotes sortent

En fait, en lisant les nombreux posts précedents tu te rendra compte que tu n'es pas le seul à avoir ce problème et que la firebox ne marche pas du tout avec les portables équipés intel...
J'ai eu la chance de la tester avec mon portable avant de ne pas l'acheter ! J'ai d'ailleurs laissé des messages à ce sujet...
Bonne chance et que la force soit avec toi !
++
3
Bon et ben,,,,

J'avais pas vu tes messages concernant le problème de compatibilité entre intel et la firebox, je vais voir comment je peux faire

Merci

Ma dernière participation :

https://grumpy.bandcamp.com/album/heartspeak

Et un autre EP à venir...

4
Sinon as-tu une carte wifi sur le pc ? Parceque j'avais un problème similaire à un moment et tout est nickel depuis que je l'ai enlevée.
5
Oui j'ai une carte WIFI sur le portable, bien sur, c'est intégré dans la bécane, mais je dois pouvoir la désactiver

Ma dernière participation :

https://grumpy.bandcamp.com/album/heartspeak

Et un autre EP à venir...

6
Voilou désactives-là pour voir le problème vient ptet de là :P:
7
Je viens de la désactiver...et ça ne marche toujours pas, il y a toujours autant de clac.
Je suis dégouté... :((

J'ai télécharger les driveurs sur le site de présonus mais ça change rien. :??:

Si je trouve pas de solution je crois que je vais devoir me séparer de cette carte.

Bon et ben, merci quand même à vous pour ces infos..si vous avez du nouveau je suis preneur.

Ma dernière participation :

https://grumpy.bandcamp.com/album/heartspeak

Et un autre EP à venir...

8
Bonjour.
Tu as bien fait de passer en CPU low.
Heu, juste quelques petites questions (à deux balles, mais bon, c'est pour essayer de faire avancer le schmilblick) :
- es-tu sûr et certain que tes "craquements" ont lieu aussi en enregistrement : les vois-tu physiquement en éditant le fichier wave correspondant ?
- quelles sont les latences que tu as essayé ?
- as-tu les moyens de tester avec un autre logiciel que Cubase ?
- as-tu essayé les optimisations pour la MAO conseillées sur ce site ou ailleurs ?
9
Salut,

Pour réponder à tes questions:

-J'entend les craquements lors de l'enregistrement et à l'écoute du morceau(sous cubase directement).Cependant je ne vois pas le craquement sur l'image wave de cubase.
-Je suis sur une latence de 12ms, et j'ai essayé 24ms (mais là c'est un peu long et quand j'enregistre la gratte j'ai l'impression d'avoir du delai)
-Je n'ai pas essayé un autre logiciel que cubase. Je doit pouvoir tester ACID.
-Je n'ai pas essayé les optimisation MOA du site (je vais voir..)

++

Ma dernière participation :

https://grumpy.bandcamp.com/album/heartspeak

Et un autre EP à venir...

10
Salut hen. Quelques idées :
- essaie d'écouter ton .WAV via la carte son de ton portable pour valider que le problème est uniquement basé sur la lecture (ou pas).
- vu ta configuration (d'un point de vue matériel), tu devrais pouvoir encore réduire largement la latence : ton problème est plutôt logiciel (soit paramètrage du BIOS (IRQ), soit système d'exploitation à optimiser).
- le lien ci-dessous est un forum qui creuse notamment le problème des IRQ pour les portables. Voir aussi les deux derniers liens au bas de la page pour l'optimisation :
/interface-audionumerique-firewire/presonus/FireBox/forums/t.188608,nouveau-laptop-de-chez-dell-core-duo-et-soucis-avec-ma-firebox.html
Bon courage à toi.