Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Pb de souffle, mais particulier celui ci.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 197 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb de souffle, mais particulier celui ci.
Hello les gens,

je viens de m'acheter la firebox, avec cubase LE, et j'ai un petit souci d'enregistrement. Je sais que le sujet a été évoqué plusieurs fois, mais j'ai l'impression que mon pb est un peu particulier.
J'ai comme un bourdon, une sorte d'interférence en permanence lorsque que je branche ma guitare (électro acoustique) sur la firebox. J'ai essayé les deux entrées mais c'est toujours la meme chose. Mais la ou c'est étrange, c'est que dès que je pose ma main ou un simple doigt sur la firebox, l'interférence s'arrete immédiatement... :oo:
Alors voila en résumé et en image ce que ca donne !



C'est pas méga lisible mais ca donne une idée de la chose... (à noter, la guitare était branchée mais totalement inactive)
Voila si quelqu'un a une solution à mon problème, ca m'arrangerait bien.
Merci
A tchô
2
Salut, moi j'ai également eu ce genre de pb avec ma firebox et mon ordi.
des que je branchais le tout j'avec un bruit parasite affreux qui sortait sur mes enceintes sans voir connecter quoi que ce soit sur la Firebox. en fait mon pb était un bouclage de terre pour le supprimer il m'a suffit de déconnecter la prise terre de mon ordinateur portable avc un petit adaptateur. a mon avis ton problème est plutot électrique.quand tu mets ton doit sur la firebox c'est toi qui fait office de connexion à la terre ce qui peut expliquer pourquoi tu n'a plus de parasites
mais faudrait nous donner plus d info sur ta config et des connexions entre ton matériel (nature des prises, avc terre ou non et des connexions symétrique ou non)
voilà ça peut etre une piste
3
J'ai eu le même problème que toi : un bruit de fond horrible dès que je branchais mes enceintes à la Firebox.
J'ai branché l'alimentation de mon Pc portable (un asus) avec ce genre d'adaptateur qui permet d'enlever la terre (en cassant la petite ailette):



Et zou le bruit a disparu ! :bravo:
4
Salut tout le monde,

1) Molécule, j'ai moi aussi un Asus et une Firebox, et j'ai le même problème de bruit de tension électrique !! L'histoire de l'adaptateur m'intéresse beaucoup, je ne suis pas sûr d'avoir compris le stratagème. On peut en trouver quelque part où il suffit de se le fabriquer ?

2) A partir du moment où la Firebox est reliée à mon portable, j'entend également des sons parasites qui correspondent aux mouvements de ma souris sur l'écran !!!!! (si si ! je bouge jsute la souris, aucun clic, et lors du déplacement sur l'écran, vous entendez, FFffffffffrrrrrrt ffffffffrt ou Ffffffffffffffffffffffffffrrrrrrrrrrrrt, selon... lol). Peu importe la distance entre ma console Mackie VLZpro 1202 et l'ordi, le son est là quand la Firebox est branchée à l'ordi et liée à la console (mais liée DE la console VERS la Firebox). Si je débranche la Firebox de l'ordi (mais que je la laisse sous tension et connectée à la console), le bruit des mouvements du curseur sur l'écran disparaissent.

Please, help ! Pour le 1) ce serait déjà cool !
5
Artifish : le 1) et le 2) c'est la même chose, il y a une boucle de masse entre ton pc et tes enceintes. Utilise le genre d'adaptateur comme ceux qu'il y a en photo. Tu peux en trouver en supermarché ou dans les magasins d'électronique/electroménager (darty,...)

L'autre solution pour isoler ton ordi c'est d'enfoncer un cable de ce genre dans ton bloc d'alimentation :



à la place de l'actuel qui a 3 trous. Mais attention tu risques d'abimer les connecteurs de ton bloc d'alim, c'est pour cela que j'ai utilisé un adaptateur comme dans mon message précédent.

:idee2:
6
Molecule : merci pour tout, je vais suivre tes conseils de ce pas. J'ai hâte de constater que le problème se résumme à ça(argh !!)! En fait jusqu'ici j'avais bêtement essayé l'inverse (brancher une terre à la presonus...)

M.E.R.C.I. !!
7
Avant d'investir dans un cable ou une prise (même si le coût est modique), essaye de faire fonctionner ton portable sur batterie. Si le souffle disparait, c'est bien la boucle de masse le problème ...
8
Ok c'est noté.

;-)
9
Hello

je reviens à la charge plusieurs semaines après, le temps d'essayer les différentes solutions que vous avez proposé !
Molécule, j'ai essayé ton histoire d'adaptateur qui supprime la prise terre. J'ai branché l'adaptateur sur la prise au mur (sur laquelle est branchée ma multiprise avec tous mes cables : unité centrale, écran, enceintes...), et j'ai aussi essayé de brancher l'adaptateur uniquement sur le cable de l'unité centrale. Aucunes de ces deux solutions ne marchent.
Je ne peux meme pas essayer de brancher mon PC sur une prise normale (avec Terre), car les seules qui existent chez moi sont dans ma cuisine... :fache: marre des vieux appart
Si quelqu'un a une solution... qu'il se fasse se connaître !
A tchô

P.