Sujet de la discussionPosté le 11/06/2007 à 09:59:11Vous faites comment avec un micro dynamique ?
Salut !
Alors voilà ma firebox marche nickel avec 1 ou 2 micros statiques (B5), par contre avec le dynamique (XM8500) j'ai de gros soucis : pour commencer impossible de le faire marcher sans l'alim 48 V ! Je pensais que c'était uniquement pour les statiques...
Ensuite y'a un gros souffle, et parfois à l'enregistrement le curseur de temps dans cubase se tape des accelérations soudaines qui donnent des coupures à la lecture.
Comment vous faites vous avec un dynamique ?
Gil, qui tapait sur son clavier debout
FabKapanji
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/06/2007 à 10:06:27
Houla, ya un bins effectivement, est ce que tu as deja essayer l'enregistrement avec un XM8500, parce que en studio c'est quand même pas gagné, le souffle peut venir de la, malgrès tout un bon réglage de ton niveau d'entrée et de sortie peut te corriger ca pour que "ca passe" comme dirait gad elmaleh, après si c'est un problème X ou Y c'est different c'est sur. Concernant les coupures tu travailles comment? ca peut etre dix mille choses, multitude de plugs par ex, moi je touche plus trop a cubase donc je laisse les autres t'éclairer dsl
Sinon concernant ton 48V ...
Non c'est mon 1er essai avec un XM8500 (et avec tout le reste ! Jusqu'à présent je ne connaissais que mes instruments, maintenant je vais essayer d'enregistrer/mixer... ca a pas l'air toujours très simple).
Tu sembles dire que ce micro n'est pas au top, vu le prix ca se comprendrait, pourtant j'ai épluché les forums avant de me décider et les avis n'étaient pas mauvais.
Mais vu qu'il devait uniquement me servir à enregistrer un jembé (placé dans le fût, en complément d'un statique placé au dessus de la peau), si personne n'a de solution je vais pas me prendre la tête, il va retourner au magasin illico !
Je ne dis pas que le micro est mauvais, je dis juste que c'est sur c'est pas excellent surtout en studio, et surtout au niveau du souffle. Mais je t'encourage malgrès tout à poursuivre tes essais et te conseille de ne pas le vendre, c'est le genre de micro dont on a tjrs besoin surtout a ce prix la ca vaut pas le coup de s'en priver. Ou alors il te le reprenne, avoir plus difference et tu te prend un sm57 ce sera beaucoup mieux et polyvalent a mort.
A plus