Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Presonus Firebox, comment l'alimenter uniquement par FIREWIRE ?

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 4 822 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Presonus Firebox, comment l'alimenter uniquement par FIREWIRE ?
Bonjour,

Je suis détenteur d'un Presonus Firebox et lorsque je la connecte uniquement à mon MacBook PRO en FIREWIRE, elle ne fonctionne pas. Je suis donc obligé de connecter l'adaptateur de la FIREBOX au secteur.

Est-ce possible de l'alimenter uniquement par FIREWIRE sans la connecter au secteur ? Et si oui, comment faire ?

Merci d'avance,
Vincent
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan, c'est des conneries. Aucun laptop ne peut alimenter un périphérique FW aussi gourmand. C'est impossible.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Et bien détrompez-vous! Je me suis séparé ce soir-même de ma Firebox (sniff) et la personne à qui je l'ai vendue a un Macbook pro. Il a sous mes yeux branché la carte directement sur le port 6 broches de son macbook, sans installer aucun driver, et la carte s'est allumée, (lumière bleue) et la carte a été reconnue automatiquement! ("Presonus" dans le choix des périphs audio instantanément!). En tant que pauvre utilisateur PC, j'avoue avoir été un peu bluffé... voire jaloux... :8O:
Donc ce n'est pas une légende! Maintenant, quant à savoir pourquoi ça ne marche pas pour tous les possesseurs de Macbooks Pro et de Firebox... :???:
13
:8O:
Effectivement, c'est assez surprenant. Les Macbook pro doivent certainement avoir une gestion de l'énergie différente...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14

Citation : Et bien détrompez-vous! Je me suis séparé ce soir-même de ma Firebox (sniff) et la personne à qui je l'ai vendue a un Macbook pro. Il a sous mes yeux branché la carte directement sur le port 6 broches de son macbook, sans installer aucun driver, et la carte s'est allumée, (lumière bleue) et la carte a été reconnue automatiquement! ("Presonus" dans le choix des périphs audio instantanément!).



Eh Bien je confirme ce que Tupinamba a dit car je l'ai moi même fait la semaine dernère. Je dispose d'un Macbook et était assez retissant à remettre ma FB sur mac avec tous les commentaires qui circulent entre Mac et la FB. (D'autant plus que j'étais sur PC avant et j'ai galeré pour la faire fonctionné du coup je m'en étais séparé au profit d'une M-Audio FW410.) Comme la FW410 ne me convenait pas pour plusieurs raisons, j'ai comme même décidé de la remettre et là BOUM!!! La FB Synchronisé quasi instantanément sur mon Macbook sans alim!Ca à jamais été aussi rapide! A suivre...
15

Citation : Nan, c'est des conneries. Aucun laptop ne peut alimenter un périphérique FW aussi gourmand. C'est impossible.



Salut
Bah non c'est pas "des conneries" :)
Ma firebox est toujours alimentée par mon macbook. Jamais eu de souci.
De plus, tous mes projets live 7, samples et banques giga sont stockés dans un DD externe qui est lui même branché dans le second port firewire de la firebox.
Mon macbook alimente les deux en même temps. Qu'il soit sur batterie ou secteur.
Alors peut être l'alimentation délivrée par le FW du macbook est différente de celle délivrée par le MB pro...
16
Oui, j'avais déjà fait mon mea culpa plus haut, mais ce que tu décris tient presque de la performance... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
Je confirme que sur mon macbook pro j'ai aussi des pbs avec la Firebox.

A la première connexion il faut faire l'install en branchant la FB au secteur. Puis apres qu'elle ait été reconnu par le macbook pro il faut retirer l'adaptateur secteur (de la FB); là elle continue à fonctionner sur le port FW.
Hors quand je l'ait installée sur mon powerbook G4 il y a un an l'install s'était faite sans problème SANS L'ADAPTATEUR SECTEUR DE LA FB!

Second souci la FB "click" comme si elle se déconnectait et reconnectait de temps en temps ce qui d'une part n'est pas agréable d'autre part fait peur pour le live !

j'ai donc revérifier sur mon powerbook G4 la FB fonctionne nickel même sans alimenter ni la carte ni le portable !

alors à qui la faute Apple ou Presonus

Feuilleton à suivre mais merde on en a marre de galérer à cause de fabricants qui ne suivent pas leur produit (presonus) et ce qui économise des bouts de ficelle sur des ordins à 2500 euros tout de même !
18
:8O: j'ai aussi un macbook(pas le pro mais bon...), et je n'ai jamais utilisé l'adaptateur secteur...je n'ai eu aucun probleme a l'instalation... je l'utilise autant que celle monté d'origine, et meme les deux en tant que peripherique aggregé ...la non plus aucun probleme...
donc a mon avis c'est plus un probleme de configue, ou alors c'est la faute a pas de chance...bon courage pour resoudre vos problemes...

Prout...prout...plouf

 

19
Salut !!!

Et qu'en est il pour les PC ? le firewire peut il alimenter la presonus tout seul sur un PC ???

Est ce qu'il en est de même pour les presonus Studio project ?

Merci
20
Mon PC de bureau alimente très bien la firebox aussi.
Je pense donc que :
1. il faut un firewire 6 broches bien entendu (alors que pas mal de PC, surtout les sony sont dotés de 4 broches)
2. il ne faut pas avoir peur de griller ton port firebox : ça arrive de temps à autre semble t il, donc ça fait un peu flipper quand même :??: