Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Presonus Firebox, comment l'alimenter uniquement par FIREWIRE ?

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 4 815 vues
  • 15 followers
1 Presonus Firebox, comment l'alimenter uniquement par FIREWIRE ?
Bonjour,

Je suis détenteur d'un Presonus Firebox et lorsque je la connecte uniquement à mon MacBook PRO en FIREWIRE, elle ne fonctionne pas. Je suis donc obligé de connecter l'adaptateur de la FIREBOX au secteur.

Est-ce possible de l'alimenter uniquement par FIREWIRE sans la connecter au secteur ? Et si oui, comment faire ?

Merci d'avance,
Vincent
2
Je suppose que ton connecteur FW sur ton Macbook est un 4 pin
genre ça :


Or, les 4 broches ne peuvent pas alimenter les périphériques FW.

Seul les 6 broches le peuvent :


Donc si c'est bien ton cas, tu es obligé d'alimenter la Firebow.
3
J'ai une 6 broches. Donc je connecte bien la prise FIREWIRE de la PRESONUS à la prise FIREWIRE de mon MacBook PRO. Mais, si je ne connecte pas la FIREBOX au secteur, elle ne fonctionne pas, du mois, elle n'est pas reconnue par CUBASE. Si le secteur est branché, pas de soucis, ça roule.
4
Ha bah là mystère. S'il y a une 6 broches sur le Mac ... je ne sais pas.
Une alimentation trop faible du port ?
5
A mon avis, c'est cela.
6
+1 pour l'alimentation trop faible du port.

Le transfo d'alimentation de la Firebox envoie du 1000mA ce qui est énorme!
De plus, la carte consomme environ une puissance de 25W, ce qui est beacoup comparé au 70/80w diffusé par les batterie de portable.
Un portable, basé avant tout sur l'économie d'energie ne pourra pas alimenter suffisament cette carte, même avec une 6 broches.
7
+1

sans hesitation: c'est un manque d'alimentation. 1A ca fait beaucoup pour le port firewire du mac!!! le pauvre quand meme...
8
Salut,

Je bosse sur MacBook Pro et Presonus Firebox. Même problème.
D'après les techniciens d'Apple, c'est normal, les prises firewire des MacBook Pro ne peuvent pas auto-alimenter de carte son, pas assez de jus !
Des solutions ? Aucune !
Tu aurais mieux fait de prendre un Ibook, ou n'importe quel autre Mac qui aurait fonctionné, seuls les MacBook Pro ont ce "problème" lié au fait que les gens d'Apple sont des pingres...
9
Non, non, un macbook pro, c'est mieux qu'un ibook même si je dois mettre l'alimentation en marche.
10
Normalement c'est juste au démarage que tu as besoin de l'alim de la firebox, il me semble qu'une fois démarré tu peux la débrancher et là ça marche en stand alone alimenté en firewire... mais bon c'est ce qu'on m'a dit je n'ai pas testé ça reste donc a essayer :lol: