Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Pourquoi deux port firewire sur la firebox ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 449 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pourquoi deux port firewire sur la firebox ?
Petite question bête, pourquoi y'a-t-il deux port firewire à l'arrière de ma firebox ?

Merci pour vos réponse :clin:
2
Selon les principes du Firewire, on peut brancher plusieurs appareils en cascades sur la même prise. Genre tu branches un disque dur externe FW sur ta firebox qui est branchée sur le pc et le pc "voit" le disque dur.
Mais c'est pas trop conseillé en MAO de se servir des deux en même temps (la bande passante reste limitée).

Sur un certains appareils de chez Presonus (comme la firestudio je crois), tu peux brancher 2 firestudio en cascade avec le FW et c'est vu comme une seule interface audio à 16 entrées.
Ce n'est pas le cas de la firebox, même si Presonus avait évoqué cette éventualité il y a longtemps avec de nouveaux drivers spéciaux qui n'ont jamais vu le jour à ma connaissance.
3
Merci beaucoup pour cet eclairage !
A priori ca ne va pas me servir donc :D:
4
Pour le Firepod, ça marche très bien d'en mettre plusieurs en cascade...

En tout cas, j'ai testé avec 2 Firepod et tout fonctionne nickel, avec les 16 entrées qui fonctionnent toutes en même temps.



Au passage, quand tu dis que de mettre en cascade une Firebox et un HD externe n'est pas conseillé en MAO, à cause de la bande passante, je ne suis pas tout à fait d'accord. La bande passante du firewire est nettement plus grande que celle dont ta firebox pourrait avoir besoin, même avec toutes les entrées en même temps à résolution maximale. La preuve en est qu'on arrive avec le firepod à en faire passer beaucoup plus et que ça marche très bien.
Maintenant, les cas où les 2 (Firebox et HD) devraient tourner à plein régime en même temps sont plutôt rares...
Il faudrait soit que tu enregistres tes pistes qui viennent de la firebox directement sur le HD externe, où que tu joues en playback sur des pistes qui se trouvent sur le HD externe. En général, quand on enregistre, le projet est mis sur le HD interne... (Ou alors que tu soit en train de copier ta collection de DivX de Pr0n sur le pc en même temps que d'enregistrer, mais là, je ne peux plus rien pour toi :p)

Bref, à partir du moment où tu enregistres sur le HD interne du pc et que l'externe ne sert qu'à faire les backup, c'est bien pratique de pouvoir les mettre en cascade et de ne pas devoir brancher et débrancher le HD à chaque backup. Surtout que les ordi avec moult ports Firewire sont encore assez rares. (En tout cas, moi, je n'en ai qu'un...)
5
Ha mais je ne dis pas que ça marche pas. ;)
Je déconseille juste de faire tourner les deux à fond en même temps, typiquement, de faire des enrigstrements à travers la FB vers un HDD externe sur FW en cascade de la FB par exemple.
Quant à la bande passante théorique, oui elle est suffisante. En pratique, par exemple, sur XP SP2 elle est bridée sans le patch correctif adéquat etc.
DOnc bon, si on peut éviter (pas la cascade, mais de se servir des deux en même temps) ...
Voilà c'était juste du préventif ;)
6
Petit déterrage pour relancer l'histoire...

Mais qu'est ce que j'apprend? :oo: !!! Impossible de chainer deux firebox !!!!???? Ben mince alors, moi qui lorgnais sur les occaz pour en chopper une deuxième...
Personne n'a fait le test, au cas où?

Prout...prout...plouf

 

7
J'aiessayé ça marche!!!

Joltoeg!

8
Nikel, merci joltoeg :bravo2: Comme quoi...
Histoire de préciser un peu: tu est sous windows ou mac osx ?

Prout...prout...plouf

 

9
Sous windows xp pro 64 et les 2 FB sont reconnu dans les periphériques de cubase sx 3

Joltoeg!

10
Salut,

d autres ont fait ce test de linker 2 firebox ?

merci
11
:non:
Bonjour,
j'arrive après la bataille, mais, après test, je crois pouvoir confirmer que les Firebox ne sont pas chaînables (j'ai essayé avec 2 FB et 1 FB et 1 FP10)... Elles apparaissent bien comme deux interfaces distinctes, et on ne peut donc pas utiliser toutes les entrées/sorties additionnées... :(((
Zek