Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Firebox : une nouvelle led rouge

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 557 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Firebox : une nouvelle led rouge
Hello à tous,

Encore 1 qui lutte pour installer sa firebox et qui crée un topic "led rouge"..., et pourtant j'ai lu les sujets précédents.

Alors elle fonctionne tip top sur mon pc portable dell latitude avec une carte pcmcia chipset texas instrument. Drivers mis à jours, pas de craquement, parfait quoi.

Le fait est que ce n'est pas mon portable que je préfère utiliser chez moi, mais ma bonne vieille grosse tour, qui tourne avec win xp sp2 et dans laquelle il y avait une pauvre m audio audiophile 24/96. Le win xp est mis à et tout ce qu'il y a de plus légal. Moi, j'ai lancé l'install confiant, vu que ca avait marché en 20 seconde sur mon portable (oui oui naif le gars...) et paf la fameuse led rouge et l'install qui boucle sur : please connect your firebox.... pour etre plus précis, je branche, la led est bleue quelques instants, passe rouge, et reste rouge...

Je parcours les forums (que j'avais déjà lu en grande partie avant mon achat) et fait les choses suivantes.

Avant l'install :

1. Ma carte firewire je l'ai choisi en parcourant les forums, elle est recommandée par certains dans les forums, avec chipset TI et ces derniers n'ont visiblement pas de soucis avec. Je l'ai désinstallé, réinstallé au cas ou... (je n'ai pas d'autres périph pour la tester malheureusement)... elle a été correctement reconnu par le pc et visible dans le gestionnaire de périh : controleur hote ie1394.

Pour refaire une install propre :

3. J'ai désactivé le firewall windows, mon antivirus, et fermé tout programme en cours.
4. J'ai installé le patch microsoft firewire.
5. Je suis allé dans notre chere et tendre base de registre windaube pour rajouter SidSpeed et mettre la valeure 2, pour ma carte firewire.
6. Je relance l'install avec les derniers drivers téléchargés sur le site de présonus : voulez vous enlevez les drivers 2.46 pour remettre les drivers 2.46... ba oui, please connect your firebox, et paf ca boucle toujours.

Comme la carte fonctionne parfaitement sur mon portable : j'exclue tout probleme de ce coté la.

Comme mon pc me c.... souvent les c.... je pense que c'est de son coté que sa foire.

Est ce qu'un utilisateur avisé peut éventuellement m'expliquer comment effacer toute trace de mon audiophile dans la base de registre ?

Je me demande si ce n'est pas ca qui pause un probleme, je suis également une grosse quiche en mao, je fais tout sur machine et mon pc ne sert que de simple "enregistreur", je sais monter des pc et les configurer pour jouer ca va, mais pour la mao ca va pas, donc je me demande si y pas un probleme soit avec les pilotes de mon ancienne carte son, soit au niveau asio (total ignorance à ce niveau)...

Merci d'avance.
2
Bon be j'en connais un qui va réinstaller windows ce soir...
3
Bon be meme avec un win xp propre ca marche pas...
4
Ca fait franchement plaisir cette entraide et ces conseils, ca va être l'occasion d'appeler la hotline de Juke Box...
5
Salut!

un truc tout bete, as tu essayé un autre cable firewire? une autre prise firewire sur l'ordi s'il y en a? le pilote du controleur firewire de l'ordi est il à jour? et alimentes tu la firebox avec le transfo ou avec le firewire?
6
Ahh merci... au moins j'ai été lu...

1. j'ai essayé sur tous les ports Firewire 6 branches de ma carte PCI, en fait, il n'y en a que deux.
2. j'ai également essayé sur les 2 ports firewire de la firebox.

Au niveau du pilote, j'ai pris une carte recommandé dans les premiers post du forum firebox, les pilotes s'installent tout seul, et c'est bien ca qui me fait chier, car visiblement ils datent un peu... cependant, il est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique.

3. J ai essayé avec et sans transfo : idem.
4. Je n'ai que ce cable firewire, mais il fonctionne parfaitement sur mon dell.

Tu me diras, je suis chanceux, la firebox marche sur un des deux pc quand même... mais bon, pas sur le pc qui doit faire de la musique...

Est ce que tu t'y connais au niveau de l'attribution des IRQ ?
J'ai une carte usb2 pci egalement dans mon pc, peut etre qu'au niveau de l'attribution des irq, ca coince quelque part ?
Faut il configurer cela dans le bios ?

Merci en tout cas, je me sens moins seul la... toujours frustré lol, mais moins seul...

EDIT : la ref de la carte Firewire c'est la
https://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Carte-Interne/RUEDUCOMMERCE/351893-Carte-FireWire-RDC-Ulead-VideoStudio-7-SE.htm#pdd

Désolé, c'est pas pour leur faire de la pub... et je les apprécie peu...

Ma carte mere est une Asus A8NE, avec 1giga de ram Kingston, un amd64... je sais pas, c'est pas le top pour le son... mais jusque la, avec mon audiophile, j'avais 0 probleme...
7
Alors si tu peux il faudrait que tu essayes quand meme avec un autre cable, je te dis ça parceque j'ai eu le meme soucis une fois, le cable fourni marchait impec sur un ordi et led rouge sur l'autre, j'avais fait comme toi, reinstallation, bidouillage dans windows, grosse prise de tete etc pour au final tester sans faire expres avec un autre cable qui trainait et ça avait marché... bon apres c'est pas dit non plus que ce soit ça ton probleme. sinon il y a peut etre la piste des pilotes de la carte firewire, et pour les irq je n'y connais pas grand chose!
8
OK, tres bon à savoir le coup du cable qui peut marcher sur un pc et pas sur un autre.... si c'est ca... cela m'aura bien fait chié pour rien... mais la solution aura été simple...

Vivement la pause dej, que j'aille acheter un cable.

Pour les pilotes de la carte firewire, impossible d'en trouver d'autres...
9
Bon j'espere que ça marchera pour toi aussi!
10
Ba t'inquietes, depuis 10 jours, je suis habitué aux ascenceurs émotionnels : ca marche :mrg: ca marche pas :?!: ca marche :mrg: ca marche pas :?!:

Je dois avouer que c'est assez éprouvant...