Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Sujet Faible niveau d'enregistrement

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 467 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faible niveau d'enregistrement
Bonjour,

Ben voila lorsque je m'enregistre avec la carte et un micro dynamique, je suis obligé de mettre le son à font dans le panneau de config de la firebox et de monter le gain du micro au 3/4 et aussi monter le gain à fond dans cubase.

Je ne pense pas que cela soit normal et j'aimerais avoir votre retour la dessus

Merci
2
J'ai l'impression de ne dire que ça en ce moment. Tu utilises un micro dynamique, massivement utilisé pour le live en raison de sa tolérance à la pression acoustique. En studio, préfère un dynamique, beaucoup plus sensible et qui restituera bien plus fidèlement ta voix.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Salut,

Citation : En studio, préfère un dynamique

, tu voulais dire un statique :bravo: .

En effet un statique a un niveau de sortie beaucoup plus important. C'est de l'ordre de 1.5 mV à 2 mV pour un dynamique et de 10 mV à 30 mV pour un statique. Cela représente entre 15 et 26 dB de différence.

Ensuite je crois bien que pour la FireBox, il faut activer les gains de 12 dB. Avec mon ancienne carte, E-MU 1820, j'enregistrait mon synthé avec un niveau normal lorsque j'étais réglé sur "-10dB". Je n'avais pas le synthé à fond sinon je saturais. Avec le réglage à "+4dB", il y avait bien sûr moins de niveau. Avec le même synthé et le volume à fond, j'ai un volume faible.

Je crois donc que le réglage normal est qu'il faut activer le gain "+ 12 dB" et qu'en fait s'il n'est pas activé, ce réglage agit comme un atténuateur.

Voilà mon constat après deux semaines d'utilisation.

Autrement, il est aussi normal que le gain soit au 3/4. Pour arriver à amplifier les 2 mV d'un micro dynamique, il faut un gain de 50 dB au moins.

Peace!

4
Statique, oui. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Merci pour vos réponses je commençais à m'inquiter

tchuss