Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Récupérer le son de guitar rig sur cubase

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 131 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Récupérer le son de guitar rig sur cubase
Salut,

Quand je joue sur guitar rig ça marche bien mais comment je fait pour récupérer le son qui ressort sur cubase?
La seule idée que j'ai eu jusque là c'est de ressortir de la carte son et d'y retourner avec un cavalier pour que la sortie GR aie une entrée dans cubase.
Il doit bien y avoir une solution logicielle non?
2
bin t'applique le plug in guitar rig sur la piste de guitare de cubase...
3
heuu comment dire? Je suis un gros débutant avec cubase!
J'essaye de fouiller dans les menus de cubase, mais j'avais rien trouvé qui m'inspire la dernière fois.
4
Pour développer un peu: tu n'utilises pas le programme guitar rig, mais le plugin sous Cubase. Cubase piste audio (réglée sur l'entrée du preampli guitare) console guitar rig en effet d'insert record ;o)

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5
Ok merci, je vois bien le principe.
Mais dans les effets d'insert, je vois ceux qui sont fournis avec cubase mais je ne vois pas comment en importer un nouveau.

Au fait, je suis sur cubase LE 4.
6
ooops!

En + clair:

-Tu crées une piste audio dans cubase
-Entrée de cette piste: tu sélectionnes l'entrée carte son ou passe le son de ta guitare
-Tu ouvres la console
-Tu affiches le panneau des effets d'insertion (insert) il faut cliquer sur un petit icone tout à gauche.
-sur un des 8 slots d'insert de la piste audio, tu cliques et du chope guitar rig
-tu joues!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

7


En gros je devrais voir guitar rig dans ce menu là?

En tout cas merci pour la réponse rapide, AF ça envoie du paté!
8
désolé, j'avais pas vu ta réponse!

1/ Lors de l'install de guitar rig, tu as bien coché qu'il fallait installer le plugin vst? (par défaut c'est oui)

2/ Si tu doutes va vérifier ton dossier c:\program files\steinberg\vst, tu dois y trouver le plugin de guitar rig, qui doit s'appeller guitar rig(...).dll
Pour ça utilises la fonction rechercher des fichiers dans windows et cherche *guitar*.dll en pointant sur c:\program files\steinberg\vst

3/ S'il n'y est pas recommence l'install de guitar rig en faisant gaffe de bien installer le plug vst dans le chemin par défaut qui est donc c:\program files\steinberg\vst

4/ S'il y est, pas à chier tu dois le trouver en déroulant la liste, sur la console Cubase! Regarde bien dans les dossiers, dans la liste

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

9
Sur ta liste il y a 2 dossiers:  "Anciens plugins vst" et "Modulation"... Il n'est pas dedans?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

10
Non, ya pas!

J'ai retrouvé le guitar Guitar Rig 3.dll, donc si je ne trompe pas il me suffit juste de le mettre dans le bon répertoire de cubase, à savoir C:\Program Files\Steinberg\Cubase LE 4\VSTPlugins

J'essaye ça.