Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Problème guitar rig + lecteur musique.

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème guitar rig + lecteur musique.
Bonjour
Lorsque je met guitar rig (logiciel de simulation d'ampli de guitare) et que je veut lancer une musique, un message d'erreur apparaît et il est donc impossible de lire de la musique tout en utilisant l'entrée instrument de la carte!
j'aimerais savoir s'il y a une solution a ce problème gênant.

j'aimerais savoir aussi pourquoi il y a un sifflement dans mes enceintes de monitoring (on dirait le mouvement de mon disque dur) et comment y remédié.

merci d'avance, bonne soirée.
2
ya t-il des gens sur ce forum?
merci
3
Pourrais tu préciser un peu plus ton problème.

Si je comprend bien, tu utilises guitar rig en insert sur une piste audio, jusque là, normal!

mais que cherches tu as lancer comme musique? ou plutôt par le biais de quelle logiciel?
4
lord aym, Guitar rig comprend un player intégré, c'est de ça qu'il doit parler...

Mais tu as raison! florianskit il faut que tu détailles la façon dont tu t'y prend pour qu'on analyse ce qui se passe (enfin, ce qui ne se passe pas, plutôt! Arf! )

Album "ERRANCES" sortie imminente!

5
Ce qu'il se passe c'est que j'utilise guitar rig comme ampli, et j'aimerais écouté un son( une musique)  avec un lecteur tel que windows media ou winamp mais lorsque j'ouvre un des lecteurs un message d'erreur apparait :

Bad DirectSound driver.Please install propers driver or select another device on configuration
Error code : 8007000E

donc je ne peut jouer de la guitare en écoutant de la musique!
et au contraire si j'ouvre un lecteur de musique en premier je ne peut pas entendre la guitare lorsque j'ouvre guitar rig.

y'a t-il une config pour la carte son?

please help me !!!
merci d'avance
6
Salut, la carte son ne peut utiliser qu'un logiciel à la fois. Alors ouvre la musique que tu veux écouter dans le magnetophone intégré à guitar rig, ou si tu es dans cubase, crée une piste audio et mets y ta musique.
7
Mais pourquoi je peut ouvrir lecteur windows media avec winamp?
pourtant c'est bien deux logiciels différents ?
et comment remédier au interférence du disque dur dans mes enceintes?

merci
8
car tes deux lecteurs multimédias ne doivent pas utiliser le driver presonus...
Enfin je suppose, car moi je suis sur mac.
9
En fait, je crois que tu peux ouvrir autant de softs qui utilisent le driver directX que tu veux. Mais tu ne peux pas utiliser le pilote asio et le pilote directx en même temps. Pour les interférences du disque dur : aucune idée bon courage.
10
ok !
ben merci beaucoup de ton aide!
j'aimerais savoir un dernier truc
Savoir quel utilisation peut-on avoir de la carte son
exemple guitar rig !!
je ne savais pas qu'un tel logiciel existé !
si tu a d'autre astuce ou utilisation sur la carte son
merci de m'en faire part!
merci