Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Problème sous 48000Hz avec Cubase 5

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 160 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème sous 48000Hz avec Cubase 5
Bonjour,

Je rencontre un problème avec la Firebox depuis peu sous Cubase 5.
Lorsque j'ouvre un projet en 44100Hz 16 Bits, tout fonctionne bien.
En revanche, quand j'ouvre un projet enregistré il y a quelques temps, en 48000Hz 16Bits, lorsque que je lis mon projet, aucun son ne se manifeste, et par là j'entends : dans les enceintes comme sur l'écran : les vue-mètre reste nuls. Comme si toutes les pistes étaient du silence quoi...

Est-ce un problème du à la Firebox ou à Cubase ?
2
Salut alors essaye dans cubase "périphérique"=> "configuration des périphériques"=> puis en bas à droite de la fenêtre "réinitialiser" ça devrait rem^tre tout le monde d'accord!

Joltoeg!

3
Marche pas...=/ même après un reboot...
4
Quand tu ouvre un projet en 48 000 tu va dans "périphérique"=> "configuration des périphériques"=>dans le VST audiobay, est-ce bien "FireBox ASIO Driver" dans le menu déroulant "pilote asio maître"?

Joltoeg!

5

Hello,

Vérifie aussi peut être dans les VST connections que tu aies bien le bus de sortie correctement configuré.
Puis que tes pistes renvoient bien sur ce bus de sortie (master)

A+
6
En fait, j'ai testé sous un autre sequencer. Le problème ne vient donc pas de la Firebox...(ce qui rend ce topic malheureusement hors-sujet en un sens).
Mais c'est plus du à un problème de compatibilité sûrement.

Donc voilà, biensûr c'est bien Firebox Asio, et tous les bus d'entrée et sortie sont correctement configurés.

J'ai passé plus de 3heures à tenter X et Y choses sans résultats.
Du coup je vais désinstaller et réinstaller entièrement Cubase 5 ce soir pour voir ce que ça raconte...
7
LOOL C'est une blague maintenant il marche en 48000Hz et pas en 44100 !!! XD
8
ça peut peut-être venir de la configuration de tes projets regarde par là : projets=>conf des projets.
Sinon quand tu va dans "conf des périphériques" => colonne de gauche onglet "firebox asio driver", à droite tu as un onglet "tableau de bord". Quand tu clic dessus est-ce que ça t'ouvre le "presonus firebox hardware settings" ?

Joltoeg!

9
Ouais j'sais bien mais c'est pas ça non plus ^^