Sujet de la discussionPosté le 20/11/2012 à 23:58:29Problème sous 48000Hz avec Cubase 5
Bonjour,
Je rencontre un problème avec la Firebox depuis peu sous Cubase 5.
Lorsque j'ouvre un projet en 44100Hz 16 Bits, tout fonctionne bien.
En revanche, quand j'ouvre un projet enregistré il y a quelques temps, en 48000Hz 16Bits, lorsque que je lis mon projet, aucun son ne se manifeste, et par là j'entends : dans les enceintes comme sur l'écran : les vue-mètre reste nuls. Comme si toutes les pistes étaient du silence quoi...
Est-ce un problème du à la Firebox ou à Cubase ?
joltoeg
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/11/2012 à 09:18:50
Salut alors essaye dans cubase "périphérique"=> "configuration des périphériques"=> puis en bas à droite de la fenêtre "réinitialiser" ça devrait rem^tre tout le monde d'accord!
Quand tu ouvre un projet en 48 000 tu va dans "périphérique"=> "configuration des périphériques"=>dans le VST audiobay, est-ce bien "FireBox ASIO Driver" dans le menu déroulant "pilote asio maître"?
Vérifie aussi peut être dans les VST connections que tu aies bien le bus de sortie correctement configuré.
Puis que tes pistes renvoient bien sur ce bus de sortie (master)
En fait, j'ai testé sous un autre sequencer. Le problème ne vient donc pas de la Firebox...(ce qui rend ce topic malheureusement hors-sujet en un sens).
Mais c'est plus du à un problème de compatibilité sûrement.
Donc voilà, biensûr c'est bien Firebox Asio, et tous les bus d'entrée et sortie sont correctement configurés.
J'ai passé plus de 3heures à tenter X et Y choses sans résultats.
Du coup je vais désinstaller et réinstaller entièrement Cubase 5 ce soir pour voir ce que ça raconte...
ça peut peut-être venir de la configuration de tes projets regarde par là : projets=>conf des projets.
Sinon quand tu va dans "conf des périphériques" => colonne de gauche onglet "firebox asio driver", à droite tu as un onglet "tableau de bord". Quand tu clic dessus est-ce que ça t'ouvre le "presonus firebox hardware settings" ?