Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle important en sortie des preamplis micros . est ce normal?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Souffle important en sortie des preamplis micros . est ce normal?
J ai achetté d occasion une firestation us , j ai eu une bonne frayeur en l essayant , car les 2 preamps ne se comportaient pas de la meme facon...
...un des 2 recuperait un paquet d interferences et meme le son quand je touchais la boite ou un potard... apres recherches , j ai changé la lampe ( jj electronic ecc83s )et le probleme fut résolu ...
... mais je trouve que le niveau de souffle des preamps reste important ...voir inquiettant ...
j ai comparé en comparant avec unpreamp de ma petite SOUNDCRAFT COMPACT4, et ya bien entre 6 et 10 db de souflfe en plus ( en enregistrant le meme micro avec un Y et en calibrant le gain de facon à obtenir le meme niveau sur les 2 pistes...)

j aimerai bien entrer en contact avec un possesseur de cette carte , ( en bon etat ) pour pouvoir comparer ....
par exemple , quel niveau de bruit obtenez vous avec un sm 57 , gain au minimum, à midi ,à fond , avec et sans pad ....

merci d avance
2
Et bein, t'en as eu des problèmes avec ta Firestation des USA! C'était une affaire eBay?
Il y a naturellement plus de souffle lorsqu'on commute le préampli à lampe que lorsqu'on utilise juste le transistor. Mais le souffle reste dans des proportions très faibles, et augmente sensiblement en fin de course. C'est comparable aux préamps XDR de ma Mackie.
3
Salut david

c est clair que j ai pas mal galeré depuis l achat de cette carte sur ebay ( à un americain pas tres sympa d ailleurs ...

apres avoir payé des taxes de douane ( eh oui ca arrive des fois quand meme ... ) j ai recuperé le colis avec à l interrieur une firestation un peu abimée
avec le potar mlan tordu , et une oreille de rack déformée , (le vendeur prétend que c est du au transport ou au controle douannier ... mais j y crois pas trop )
et surtout pas mal de parasites dus à un probleme de microphonie , ce qui arrive avec les lampes abimées ... en ouvrant la boite j ai aussi trouvé des taches blanches autour de certains composants sur les pcbs...
un amis electronicien chez roadrunner à nancy m a dit que ca avait pas l air trop inquiettant ... mais bon , ca rassure pas trop ...
apres quelques tests j ai trouvé que les preamps soufflaient bcp , par rapport à ce que j imaginais( tests que j ai fait sans activer le drive du tout ...), et surtout en comparant avec d autres preamps ... je pensais que ces preamps etaient d bonne qualité aux vues des commentaires lus un peu partout sur les forums
...et les problemes rencontrés au debut m ont peut etre rendus un peu parano ....mais du coup , j aimerai bien pouvoir comparer avec une firestation en bon etat...pour me faire une opinion

j ai aussi eu des problemes de repisse des sorties sur les preamps ... genre on peut entendre legerement le clic joué par nuendo sur une piste enregistrée ( et c est pas une reprise due au casque ... j ai verifié ... ca t es deja arrivé ?
si tu n as pas encore vendu la tienne , pense tu qu il serait possible de se rencontrer , j habite nancy , tu dois pas etre loin je crois , ou au moins prendre contact par telephone ... ca sera pas long ... promis
4
Merci daavid ...si c est poss je t enverrai 2 fichiers wave , si tu veux bien y jettr une oreille ....

....y a il un possesseur de firestation en lorraine ?
5
Hello,

Moi aussi j'ai les tache blanche dans ma firestation.

Pour les potards ca se change : je l'ai fait.

C'est pas facile mais ca passe.


Ils sont démontables.

Pour le souffle : moi aussi j'en ai. Mais seulement avec les potards à plus de 2 heures.