Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux drivers mlan pour windows xp sp2 et vista

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 718 vues
  • 5 followers
1 Nouveaux drivers mlan pour windows xp sp2 et vista
Est ce qu'on pourra enfin utiliser la firestation sans probleme sur sp2 grace a ces drivers?

quelqu'un s'y est penché?
2
Up !
3
Salut,

Je viens d'acheter une FireStation sur eBay, je l'ai configurée sur mes 2 PCs sous Windows XP SP2, avec le dernier pilote mLan de Yamaha, et ça fonctionne à merveille, même sur mon portable malgré son chipset FireWire Texas Instrument OHCI, celui qui semble poser problème, d'après le forum de mlancentran.com.

Ma config mLan actuelle est : Yamaha i88x + Behringer ADA8000 sur les ports ADAT + FireStation. Ca me donne 24 entrées/sorties, et même 26 en utilisant les ports s/pdif du i88x ! 2 ms de latence...

Il faut que je joue au loto, c'est ça ? ;-)

A+

Jihem
4
Pfff j'ai du sauter une ligne chez moi ca ne fonctionne pas

j'arrive pas a faire l'update du firmware

comment le faire?

et j'ai des pote qui en ont achete 2 qui etaient deja updatées et la ca fonctionne direct nikel
5
J'ai mis un moment à comprendre qu'il fallait upgrader la machine ! Je l'ai fait sans problèmes en téléchargeant le fichier j'ai trouvé l'adresse sur ce forum. Voici le lien :

http://files2.keyfax.com/mlan_drivers/firmware/presonus/mLAN2Updater_FS_XP_4.7.04.zip

Après avoir connecté la FIreStation en FireWire, j'ai lancé le programme, suivi la procédure en rallumant et éteignant la machine quand c'est demandé, et ça s'est très bien passé !

Bonne chance...

Jihem
6
7
Oui c'est assez facile est bien détaillé dans la notice (en anglais).
Par contre avant de lancer le programme qui update le firmware de la firestation il faut que le driver mLan xp soit lancé et éxécuté.
En gros la procédure est celle ci:
1) Lancer mLANStart.exe (souvent il se lance automatiquement au boot du pc si tu a installé les driver mlan pour XP)
2) Lancer mLAN2Updater.exe (attention le programme doit être lancé dans le même répertoire que tous les autre fichiers et répertoire "firm" doit être présent.
3) une fenetre d'avertissement te demande de débrancher tous les apareils non mlan de ton réseau 1394. Une fois fait, tu click sur OK.
4) une autre fenetre apparait listant l'ensemble des périphériques mlan détectés. Tu selectionnes ta firestation et tu clic sur "Update"
5) Ensuite tu suis les instructions à l'écran en répondant OK partout et en eteigant et rallumant ta firestation quand on te le demande (attention attendre 10s avant de rallumer)

PS: Mais tout est écrit dans le manuel

Bon courage
a+
8
Marche impeccable, quel bonheur d avoir une bonne carte comme "Presonus Firestation"!Et si j avais suivi les ont dit des amateur connaissant rien, et voulant faire comme si ils ont pro?
J'ai l acheté sur Ebay et sa marche impec. mieux que Motu mk2 828. avec le nouveau Drivers MLAN sp2 et vista. Ho! quel bonheur!!!