< Tous les avis PreSonus FireStudio Mobile
PreSonus FireStudio Mobile
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

windigo windigo

« Complètement conquis ! »

Publié le 24/01/11 à 22:06
Bonjour,
En premier lieu je dois dire que j'ai longtemps hésité avec la Fast track ultra, puis je me suis dis que si l'USB montait en vitesse théorique le Fire wire montait aussi en vitesse réelle, de plus une occasion en prix car neuve s'est présentée. Et la connectique bien sûr. 8 Entrées, MIDI IN et OUT du métal bien solide et compact ne laissent pas indifférent.
Les micros pour le chant dynamiques ou à condensateur. Guitare, clavier.
Elle est sur un PC Core deux Duo 8600, 4 G°, Seven 64, Gigabyte DSR2 G33, 3 Fire Wire. HDD SATA II 1 T°.

Les drivers , ça va, pas de mal.
En ce moment Studio One Artist , pourquoi s'en priver il est en cadeau et Full !
Simultanées REC : essai à huit.
Lecture 18, pas testé plus. Latence entre 5 et 6 ms en normalisé..

MISE EN OEUVRE

On branche et hop c'est lancé ? Oui mais il faut la paramétrer et l'interface genre console est très bien faite. pas d'incompatibilité même avec un apriori !
Documentation en Français, claire. ET l'interface est conviviale.

Bientôt deux mois déjà.. Oui, voir mon matériel mais seulement des USB.
J'avoue être conquis par le 1394, et tant mieux.

Déjà le moins j'en trouve pas .

Pour les plus : compacité, impression de solidité (Alu et Acier), Look genre de l'AudioBox USB, le nombre d'entrées, le MiDi, les préamplis, pareil entre Xmax et Hi-Octane, pas une différence vraiment audible, du "pro" !
Deux connections Fire.. Bonne idée de l'alimentation en plus.
Le cadeau Bundled : Studio One Artist est un véritable Bonus au contraire d'autres, pourvu que cela dure.
Vu le prix , je ne pense pas que j'aurais trouvé mieux à ce niveau.
J'en rachèterais deux plutôt qu'une mais d'ici là..

Photos liées à cet avis

• photo