< Tous les avis PreSonus FireStudio Tube
PreSonus FireStudio Tube
PreSonus FireStudio Tube

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

psymoon psymoon

« Presonus Firestudio Tube »

Publié le 24/05/11 à 12:22
Voir fiche technique.

On regrettera une I/O digital, comme sur le firestudio classique.
Prévoir des préamplis indépendant pour les 6 pistes jack.
Autre regret : je possède un firepod 8 entrées acheté il y a 5 ans, je pensais que je pourrais faire tourner les deux engins ensemble, et passer de 16 à 24 pistes, sans succès : les deux cartes fonctionne de façon indépendante, le firmware du fp8 doit être obsolète...
Dernier point : le temps de latence est légèrement supérieur à celui du fp8, et j'ai des décrochages sur des mix blindés de plug-ins que je n'avais pas avec le fp8. (Cubase 5 avec PC Windows 7 / AMD Athlon 64x2 3600+ / 4Go)

Installation du pilote : ok
Reconnaissance de l'interface par le PC : ok
Connexion avec Cubase : ok
En résumé, on plug, et ça fonctionne.

MISE EN OEUVRE

Attention à la configuration des Entrée / Sorties. Le firestudio tube est équipé d'un logiciel de gestion des I/O relativement développé et performant, qui permet de gérer de façon indépendantes chaque piste, cependant, il m'a fallu plusieurs dizaines de minute avant de configurer l'ensemble correctement. Il faut notamment penser à panoramiquer les pistes de sorties stereo pour éviter les erreurs de phase.

Son:

Son presonus de qualité, préamplis précis et neutres.
Les deux canaux Tube (une lampe pour les deux canaux) fonctionne très bien et permettent d'avoir un son différent des autres entrées, avec des réglages en plus (drive et limiteur).

Fabrication :

Légèrement moins robuste que le FP8 : prises firewire et alimentation en plastique. Aucun soucis pour l'instant.

Moyenne :

Très bonne carte son dans l'ensemble, bonne base pour un home studio, possibilité de la coupler avec d'autres éléments (firestudio tube, firestudio, ...). Pour augmenter le nombre de pistes...