Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Tube
Photos
1/52
PreSonus FireStudio Tube

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Concurentes à la FireStudio Tube ? enregister 16 pistes pas cher.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 629 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Concurentes à la FireStudio Tube ? enregister 16 pistes pas cher.

Citation : 16 Entrées simultanées
2 préamplis micro/instrument à lampe + limiteur
8 préamplis micro classe A XMAX dont 2 micro/instrument
6 Entrées ligne TRS
6 Sorties analogiques symétriques TRS
1 E/S MIDI
sortie casque



~600€ (en cherchant bien)

Pour enregistrer un groupe de 10 personnes+invités occasionnels
3 voix, +/- 12 instruments (pas de batterie)

y-a-t'il une concurente a cette PréSonus ?

merci :clin:

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir

2
Une alesis iO|26 + ULTRAGAIN PRO-8 DIGITAL ADA8000 behringer.

~600€ le tout aussi.

16 entrées au total (extensible à 24 si on met 2 ultragain, 24 pistes à 800€ :clin: )

d'autres configs?
des avis?

Consultez notre Myspace, c'est gratuit et ca nous fera plaisir

3
Il faut TOUJOURS aussi chercher ce qu'ils ne sisent pas!!!
PAS de DSP embarque donc pas de compresseur en pre ecoute etc...
PAS DE DRIVER LINUX C UNE VRAIE GALERE.
IMPOSSIBLE de chainer plusieurs appareils avec le meme logiciel d'enregistrement donc IMPOSSIBLE de GRANDIR.
pas de numerique, ni de syncro...
SUr une interface qui vise si "haut" c tout de meme de GROSSES LACUNES
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
4
Aux environs de 660€, y'a aussi la Profire 2626 qui semble encore plus complète avec notamment deux paires ADAT.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
En tous cas, moi qui cherche un remplaçant à mes deux Firepod, je penche plus pour la 2626...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
7
Je possède la firestudio tube depuis une semaine environ, et tout ce que je peux dire est dans l'avis que j'ai laissé sur cette carte et que je vous conseille de lire si vous êtes interressé. Une chose est sure, malgré les petits soucis de jeunesses du driver, le résultat est vraiment impressionnant. Alors on pourra toujours lui repprocher ce qu'elle n'a pas, mais dans cette gamme de prix, y'a pas mieux à mon avis.
8
Un grand merci pour ce premier avis ENFIN lol...
j'attend depuis sa sortie pour la prendre.
je suis sous win XP (car linux pour la zique c pas encore ca)
peut etre aurais je moin de soucis de drivers...

As tu eu le temps déjà de voir ce que les préamp a tubes donnent?
et les autre preamp micro sembles propres sans trop de souffle et neutres?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
9
Pour ce qui est des préamps, personnellement, je les trouve excellent. Aucun souffle si c'est ce qui t'inquiète. Neutre question couleur de son et très bonne patate. Pour ce qui est des préamps à lampe, j'ai pris une caisse claire, une grosse caisse et une basse avec. Et le son tue. Je sais pas si c'est la lampe mais le son est chaud, claquant (basse joué au médiator) et super bien défini. Par contre, il ne pardonne rien, la moindre corde qui frise, tu la choppes ! Ce qui est plutôt bon signe !

Pour ce qui est de la carte sous xp, je peux pas dire, mais il semble que ça touche un peu tout le monde à un niveau plus ou moins important, en sachant que mes soucis son parmis les pires. Donc rien de vraiment problèmatique.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
10
C'est tres gentil d'avoir répondu et je pens vraiment que fin du moi je me la prend cette carte son.

Dans le mode d'emploi téléchargé en ligne ils parlent d'entree sortie numerique mais il semble qu'il n'y en ai pas en réalité.
et UNE qustion par rapport aux sorties, je ne comprend pas trop bien leur manuel a ce sujet.
il est possible (j'espere) de faire un mix de divers entrees sur une paire de sortie principales
et de faire un autre mix sur une autre paire de sortie..
je pense a mettre 2 sorties pour des retour casques dans lequls je dois pouvoir pousser ou diminuer un instru ou l'autre.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)