Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Tube
Photos
1/49
PreSonus FireStudio Tube

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet FIRESTUDIO TUBE & E/S ADAT

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 776 vues
  • 2 followers
1 FIRESTUDIO TUBE & E/S ADAT

Bonjour,

Je suis interessé par l'achat d'une presonus firestudio tube mais je viens de me rendre compte qu'elle n'a pas d'E/S ADAT. Si j'ai bien compris on est donc bloqué à 16 entrées max.

Ce qui m'etonne c'est que la presonus firestudio tout court (sans les 2 preamp à lampe) est moins chère et pourtant possède bien une E/S ADAT ce qui permet, toujours si j'ai bien compris, de monter à 24 entrées simultannées.

Est-ce que la seule présence des prémp à lampe suffit à justifier la différence de prix?

Dans un 1er temps 16 entrées me suffisent amplement pour enregistrer mon groupe (chant, 2 guit, basse et batterie) mais j'aimerai me garder la possibilité d'augmenter le nombres d'entrées quand j'aurai plus d'expérience dans la prise de son (et que j'aurai agrandi mon parc de micros!) pour multiplier les micros batteries ou faire des prises stéréo des guitares par exemple.

D'une manière plus générale est-ce que la seule présence d'E/S ADAT sur une interface audio augmente son nombre d'entrées? Par exemple la RME fireface 400 annonce 8 entrées mais possède une E/S ADAT, est-ce que ça sous-entend qu'on peut la faire monter à 16 entrées simultannées avec un octo-préamp doté d'une sortie ADAT?

Merci d'avance


2
icon_lol.gif salut a toi!!  a mon humble avis tu pourras rajouter plusieurs cartes de la marque,  celle que tu veux...
tu te monteras la config souhaitée.....  en ce qui me concerne j'envisage l'achat d'une seconde firestudio tube pour utiliser les préamps  de ma soundcraft m8 et mes autres préamps ce qui me fera 32 pistes en tout...... enfin de quoi faire...   sache que tu peux trouver du présonus sur ebay au prés de vendeurs aux usa les tarifs sont intéressants, mais pense au transfo 110v!! 
Pour finir, j'ai basardé tout mon routage câblé hardware sur ma soundcraft depuis que j'ai cette interface; c'est une trés bonne machine!!