Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Tube
Photos
1/52
PreSonus FireStudio Tube

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Chaîner une FireStudio avec une StudioLive, qui a déjà essayé ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 676 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chaîner une FireStudio avec une StudioLive, qui a déjà essayé ?

Citation de Presonus' site :

If you need more than 24 channels for recording, and you don’t need a full channel strip for the additional inputs, you can daisy-chain a StudioLive 24.4.2 with a PreSonus FireStudio Project, FireStudio Tube, or FireStudio Mobile interface. It could not be simpler.

Bonjour à tous,

Selon Presonus, il semble aisé de chaîner une autre interface à la StudioLive. On imagine très bien, à moindre coût, pouvoir enregistrer 24 pistes avec l'ajout d'une FireStudio Mobile, par exemple, mais, concrètement, quelqu'un a t-il déjà fait l'expérience ?

Sinon, j'ai déjà une SL 16.4.2. Qui serait en possession d'une FireStudio (Project, Tube ou Mobile), résidant dans le sud ou l'ouest de la région parisienne, et qui serait tenté par un essai ?

2

Hello, je possède une presonus studiolive 16 ainsi qu'une firestudio mobile. Je n'ai eu aucun problème à les synchroniser sur un mac book pro (2,66 GHz Intel Core 2 duo- 4 G de Ram) avec le soft de presonus (universal control). J'avais linké sur mon port firewire 800 :

-presonus studiolive

-firestudio mobile

-disque dur externe pour l'enregistrement

J'ai enregistré plus de 20 pistes en live durant 1h30 sans aucun problème : pas de click, de perte de synchro...

Il suffit de suivre les recommandations proposées dans les manuels de Presonus et cela fonctionne très bien.

Musicalement...

 

3

Bonjour et merci beaucoup pour ce retour d'expérience bravo.

Au niveau de l'enregistrement, est-ce Capture qui gère l'intégralité des pistes ou faut-il passer par un soft supplémentaire ?

De même, comment sont retournées les pistes de la FireStudio vers la façade gérée par la StudioLive ? Est-ce possible par ailleurs ?

Désolé pour ces questions supplémentaires mais j'ai également un PB Pro et ta réponse très positive m'incite à pousser plus loin mon cheminement icon_wink.gif

4

Hello,

 

Je n'ai pas utilisé CAPTURE pour gérer l'intégralité des pistes (je n'ai pas essayé, mais je crains qu'il soit limité aux pistes de la studiolive) mais logic studio 9 car tout mon patch était préparé sur ce soft que j'ai l'habitude d'utiliser.

Je pense que tu peux aussi utiliser le logiciel STUDIO ONE qui est livré avec la studiolive ou avec la firestudio mobile.

Pour les pistes de la firestudiomobile, difficile de les envoyer chacune vers la studiolive, je ne pense pas que cela soit possible, d'autant plus si toutes les pistes de la studiolive sont utilisées. A la limite si tu as câblé par exemple un même ensemble d'instruments sur la firestudiomobile, tu peux envoyer un mix stéréo sur 2 entrées annexes de la studiolive.

J'espère que cela répond à tes questions   icon_wink.gif

 

5

Merci pour ces précisions. Pour Capture, je vais lorgner du côté du forum de Presonus. C'est en anglais mais je devrais trouver mon bonheur.

En fait, je vois qu'il faut plutôt considérer la connexion d'une FireStudio comme un moyen d'enregistrer des pistes passives qu'il est bon d'avoir pour lécher son live en post-traitement : les micros d'ambiance ou bien ceux d'un set de batterie qui ne sont pas obligatoirement repris en façade.

Si on veut aller plus loin, il faut linker une autre StudioLive mais le coût n'est plus tout à fait le même icon_exorbite.gif

Merci encore icon_bravo.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 08:21:27 ]

6

Ta conclusion me parait bien résumer la situation, pour ma part c'est exactement ce que je fais. Je sonorise avec la studiolive (ou alors je l'utilise juste en enregistrement ou pour renvoyer ses directs out sur une autre console) et je me sers de la firestudiomobile pour y entrer mes pistes d'ambiance ou alors mes pistes du set batterie supplémentaires.

Le fait de linker 2 consoles pourrait pallier peut être à tes besoins ou alors investir dans la version 24 pistes, mais après le budget change...