< Tous les avis PreSonus FireStudio
PreSonus FireStudio
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

°-._wanderer_.-° °-._wanderer_.-°
Publié le 09/07/08 à 18:39
Ce qui a motivé mon achat à l'époque :
- les 8 entrées préamplifiées qualité Presonus (ampli op, classe A, réserve de gain etc.).
- de bon convertisseurs
- configuration E/S et routing apparemment facilités par un logiciel ergonomique...

Je l'ai acheté pour un usage solitaire et live (jq 8 entrées utilisées en simultané)

Ma config : AMD 64 x2 4800+
4096 Mb RAM
2 disques dur SAMSUNG (500 Gb + 250 Gb)
Goldmike + TL-Audio PA-1 + GT PRO en entrée
Le reste dans le séquenceur )

L'installation s'est faite sans aucun problème.
Aucune incompatibilité software/hardware rencontrée. Pas de problème de reconnaissance lors du démarrage, pas de conflit avec mon chipset son informatique
Par contre le manuel est clair dès lors que l'on est pas néophyte...mais la mise en page est bien faite cependant. Bref doc peu explicite mais bien faite en résumé !

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables comme un python granitique, ça fait deux ans et j'ai jamais eu de coupure de son (à part une fois il y a un an et puis plus jamais...), pas de redémarrage brusque de la carte (ou de l'ordi)
La nouvelle mise à jour a étoffé l'interface logiciel, le firmware update marche bien pas de problèmes là encore !
Je travaille à 192 de buffers --&gt; latence E+S 12.2 ms pas de quoi affoler mon batteur préféré )
Enregistrement simultané des 8 pistes sans trop de traitements tt de même (!!)

Je l'utilise donc depuis deux ans. Et depuis un an je lui ai accolé son copain le Monitor Studio Remote (les préamps casque sont fabuleux !)
J'aime la dynamique qui en ressort, les amplis op sont vraiment chouettes tous seuls. De quoi faire sa maquette sans aucun matos supplémentaire. J'ai essayé une M-AUDIO 1010, le firepod de Presonus...bon pas matière à comparaison... J'ai un ami qui a une fireface 800, on a fait des petits tests (avec NT5 sur guitare acoustique) et la différence franchement...mais bon je ne suis qu'amateur. Je laisse un vrai avis comparatif aux pros !
Je donne un 9.5. C'est que je m'y suis attaché )!