< Tous les avis PreSonus FireStudio
PreSonus FireStudio
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

etiennecaylou etiennecaylou
Publié le 18/04/09 à 11:55
Ce sont les 8 entrées micros qui m'ont le plus motivées pour l'achat de cette carte son, ainsi que le nombre de sorties.
Un regret: l'entrée RCA n'est en fait pas une entrée, elle ne sert que par le biais d'une télécommande Presonus, donc pas de possibilité de récupérer le signal vers l'ordi.
Je l'utilise pour du home-studio, surtout pour enregistrer une batterie, mais aussi en répétitions pour enregistrer un groupe.
Ma configuration: Apple MacBook 13.3" Intel Core 2 Duo 2.0Ghz, 2Go de RAM. Je l'utilisais avant avec un pc, processeur 2Go, 2Go de RAM.

La première installation sur PC s'est faite sans aucun problème, le driver a toujours marché super.
En revanche, sur Mac, le driver ne marchait pas du tout, toutes les voies saturaient, impossible d'utiliser la carte son. Je me suis inscrit au programme de Beta test, et là, plus de problème, tout marche nickel.
Je trouve le driver très bien fait, surtout les possibilités de mix assez énormes!

MISE EN OEUVRE

Les drivers n'étaient donc pas très au point, mais maintenant ils sont très stables. J'utilisais Cubase SX3 sur PC, et maintenant Digital Performer sur Mac, utilisation sans aucun problème des deux côtés. (je l'utilise depuis deux ans)
Avec le Mac, je n'ai aucune latence audible. Je peux sans aucun dysfonctionnement enregistrer huit pistes simultanément, et ce pendant trois heures.

Je n'ai essayé aucun modèle avant celui là, ce qui m'a décidé est la connexion en Firewire. Je l'ai depuis deux ans, j'en suis très content, je trouve les préamps de qualité, même si je n'ai pas beaucoup d'autres références, ni d'expérience!
Je l'ai payée 725 euros je crois, ce qui me semble raisonnable pour huit préamplis et toutes les possibilités de mix offertes!

Sans hésiter, je referai ce choix.