FireStudio vos Feedbacks !
- 8 réponses
- 8 participants
- 1 155 vues
- 9 followers
_mellotron_
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2006 à 01:29:15FireStudio vos Feedbacks !
Salut,
Quelqu'un l'a-t-il essayée ?
Qu'en est-il de la stabilité comparée à sa petite soeur la FirePod ?
Faut-il acheter une FirePod ou une FireStudio (200$ de difference seulementaux USA)...
Mellotron.
Quelqu'un l'a-t-il essayée ?
Qu'en est-il de la stabilité comparée à sa petite soeur la FirePod ?
Faut-il acheter une FirePod ou une FireStudio (200$ de difference seulementaux USA)...
Mellotron.
bill bokey
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/12/2006 à 10:36:24
Je me pose les mêmes questions...
mistof
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/01/2007 à 14:34:14
Ya pas photo la firestudio est carément mieux ...
la gestion des routing et de mixs différent sur les sorties ... c'est du bon meme plus besoin de console à coté
la gestion des routing et de mixs différent sur les sorties ... c'est du bon meme plus besoin de console à coté
doctorA
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 08/01/2007 à 04:35:31
Dilem: presonus firestudio ou rme 400,800
Rme c'est que du bon mais elles ont moins d'entrées/sorties et la remote control gerant le talkback et le 5.1 pour la firestudio j'avoues ca m'plait
Quelqu'un connait t'il les preamplis de la firestudio?
Rme c'est que du bon mais elles ont moins d'entrées/sorties et la remote control gerant le talkback et le 5.1 pour la firestudio j'avoues ca m'plait
Quelqu'un connait t'il les preamplis de la firestudio?
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/01/2007 à 11:40:54
Moi je pense que c'est le bon moment pour acheter la firepod ( 499 € sur thotho ) si on a pas trop besoin du routing.
A ce prix la, faut pas la louper !
A ce prix la, faut pas la louper !
Cientist
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 09/01/2007 à 21:24:44
495 TTC chez Playback,
psychovibes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/01/2007 à 12:08:30
Je suis plutôt content de ma firepod, mais franchementsi vous voulez une carte -son vraiment stable, il faut aller chez Rme les gars, car niveau drivers ils sont les meilleurs. Aucun décalage de samples chez rme, contrairement à toute les autres carte son du marché. La syncronisation est absolument parfaite. De plus ils sont les seuls, à ma connaissance, à mettre les vrais valeur de latence dans leur drivers Asio. Par exemple:
- à 96 Samples avec la Rme Fireface 800, cubase me donne:
2.95ms en entrée et 4.6ms en sortie. Total: 7.55ms
- à 96 Samples (2ms) avec la Presonus firepod j'ai:
2ms en entrée et 2ms en sortie. Total: 4ms
Et bien c'est totalement faux ! Du moins chez Presonus, car la Rme donne exactement la bonne valeur réelle. La firepod, elle, après mesure donne 9.5ms !
C'est à dire plus que la valeur que j'obtiens avec la Rme en 128 samples. De plus les mesures avec la firepod ne sont jamais exactement les mêmes, ce qui me fait dire que la syncronisation n'est pas très stable avec l'ordinateur.
Attention ! Je ne dénigre pas la firepod, (j'en ai une et je ne compte pas la vendre) Je dis juste que pour du live avec des latences très basse pour le monitoring logiciel, on a parfois quelques petites surprises ( genre coupure de 2 secondes totale du son) sans drame ultime mais bon...En fait la firepod est parfaite pour le studio ou l'enregistrement live avec des latences hautes. Je la garde d'ailleurs pour ça car les préamps et les convertisseurs sont vraiment bien pour l'enregistrement, surtout pour ce prix là !
- à 96 Samples avec la Rme Fireface 800, cubase me donne:
2.95ms en entrée et 4.6ms en sortie. Total: 7.55ms
- à 96 Samples (2ms) avec la Presonus firepod j'ai:
2ms en entrée et 2ms en sortie. Total: 4ms
Et bien c'est totalement faux ! Du moins chez Presonus, car la Rme donne exactement la bonne valeur réelle. La firepod, elle, après mesure donne 9.5ms !
C'est à dire plus que la valeur que j'obtiens avec la Rme en 128 samples. De plus les mesures avec la firepod ne sont jamais exactement les mêmes, ce qui me fait dire que la syncronisation n'est pas très stable avec l'ordinateur.
Attention ! Je ne dénigre pas la firepod, (j'en ai une et je ne compte pas la vendre) Je dis juste que pour du live avec des latences très basse pour le monitoring logiciel, on a parfois quelques petites surprises ( genre coupure de 2 secondes totale du son) sans drame ultime mais bon...En fait la firepod est parfaite pour le studio ou l'enregistrement live avec des latences hautes. Je la garde d'ailleurs pour ça car les préamps et les convertisseurs sont vraiment bien pour l'enregistrement, surtout pour ce prix là !
MetalUp
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/01/2007 à 13:19:39
Disont que moi je vais acheter sous peu une firepod pour deux raison :
Le prix
Les 8 preamp qui evite de trimballer une table de mix pour des enregistrement nomade !
Le prix
Les 8 preamp qui evite de trimballer une table de mix pour des enregistrement nomade !
1101STUDIO
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/01/2007 à 13:55:20
SAlut
Ma motu 896Hd deconne (2 fois au sav)faut que je change
J'hesite FIREFACE 800 (- 4 preamp et en plus ca le fait pas) ou firestudio presonnus (????????????????)
j'aimerais savoir si quelqu un utilise la firestudio sur mac,logic pro
et couplés avec un ad16 apogee ,si ca le fait et si c'est fiable ?
si les preamp valent ceux de la motu 896hd ,en mieux ou moins bien
si le routing est pratique en prise stud
Merci a tous
Titising
Ma motu 896Hd deconne (2 fois au sav)faut que je change
J'hesite FIREFACE 800 (- 4 preamp et en plus ca le fait pas) ou firestudio presonnus (????????????????)
j'aimerais savoir si quelqu un utilise la firestudio sur mac,logic pro
et couplés avec un ad16 apogee ,si ca le fait et si c'est fiable ?
si les preamp valent ceux de la motu 896hd ,en mieux ou moins bien
si le routing est pratique en prise stud
Merci a tous
Titising
11 01 STUDIO
13 rue de vanves
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
0673736321
- < Liste des sujets
- Charte