Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Ca semble tuer sa race ce FS.

• 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 285 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ca semble tuer sa race ce FS.
Les vidéos du site Presonus donnent pas mal la salive...
Il semblerait bien que Presonus ait enfin compris ce que doit être un soft de routing/monitoring pour gérer une interface d'acquisition audionumérique.
Cette fois, ils pourraient bien être enfin devenu les dignes concurent de gens comme RME ou Motu. J'attends un peu de Feedback pour voir de quoi il retourne, mais un petit duo (dans un premier temps en atendant de pouvoir transformer ça en ménage à trois) FireStudio + Digimax FS pourrait bien remplacer mon couple de Firepod d'ici quelques mois.

J'espère en revanche qu'il vont faire un sérieux effort du côté de la fiabilité de leur interfaçage Firewire, car le Firepod est quand m^m souvent victime d'un déces prématuré de cette partie de son anatomie...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

-Espace-Cubase.org

3
Pareil :up:
4
Ouai ca à bien l'air mortel ...
je vien d'acheter la firepod et ... je me rend compte que les sorties out ne me servent à rien car je peut meme pas m'en servir en direct monitoring sans latence ... relou
je suis obliger de passer par cubase qui génerent un max de latence en monitoring Pendant le REC

c'est con qu'il n'est pas pensé plus tot à cette fonction pour la firepod à 495 € ca fait chere kan meme ...
5
Ou peut-on trouver la remote control et a quel prix :???:
6
:up:

J'ai l'impression que le marché sur ce type de produit est en train de s'autobotter le fion.
MOTU, avec sa 8pre propose en effet un produit très similaire au FS.
Le pire, c'est qu'en plus, il est moins cher que ce dernier...

J'aime bien Presonus, mais face à la réputation de Motu, j'avoue avoir de sérieux doutes sur le modèle à choisir...

-Espace-Cubase.org

7
Je ne dirais pas ça à ta place car il y a une grosse différence entre ces 2 bécannes, c'est l'absence des sorties analogiques...(que 2 monitor + 2 casque)
8

Citation : tuer sa race

Celà veut dire extinction comme Neantherdal sapiens --> Homo sapiens sapiens. :mdr: :mdr: Retour aux grands singes :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
9
L'avantage du firestudio c 'est quand meme la possibilté d'enregistrer jsqu'a 26 pistes en enrgegistrement.
LoKs Ze Paps - Let's grOOvy Baby - www.chemempa.fr - www.Koudju.com
10

Hors sujet :

Citation : Celà veut dire extinction comme Neantherdal sapiens --> Homo sapiens sapiens. Retour aux grands singes

Non, "Tuer sa race" c'est l'inverse justement. Dans l'évolution, l'extinction d'une espèce ne s'est fait qu'au profit d'une espèce plus évoluée.
Ca me semble justement être le cas ici. ;)...

Citation : Je ne dirais pas ça à ta place car il y a une grosse différence entre ces 2 bécannes, c'est l'absence des sorties analogiques...(que 2 monitor + 2 casque)

Si tu regarde bien l'utilisation que je décris vouloir faire de ce genre d'interface, tu veras que je n'envisage pas d'utilisation sans au moins un convertisseur ADAT. Dans les fait, je pense plus certainement en utiliser 2. Donc:
12 sorties (8 ADAT x2, 2 monitor, 2 headphones) en ce qui concerne la 8pre.

-Espace-Cubase.org