Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Achat imminent Firestudio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 763 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat imminent Firestudio
Bonjour !

Avant de passer ma commande chez nos amis allemands, j aimerais être certain que je fais le bon choix.

J'ai bientot vendu ma 01V96 et mes 2 adats blacks dans l'optique de faire des enregistrements de la meme façon mais avec un pc+cubase pour + de facilités de mix. J'enregistre le + souvent des groupes en live donc ma nouvelle config sera :

- Presonus Firestudio sur Pc portable CoreDuo 2Go ram
- Behringer ADA2000 en adat

soit au total 16 pistes en simultanées sachant que d'après ce que j'ai compris en vous lisant, je pourrais faire du monitoring direct avec 0 latence, ce qui me donne la possibilité de resortir des cartes (comme un direct out) pour attaquer une console et faire un mixage 'face' si j'enregistre un concert (jusqu'ici j'ai bon ?)

J'ai juste une petite question : si jamais le pc ou cubase 'plante' (oui il parrait que ça arrive... ;) ) est ce que la Firestudio continuera à fonctionner en Stand Alone et ne me coupera pas le son ? (ce qui serait génant en utilisation live...)

Merci :)
2
Normalement bug ou pas bug, rien ne doit changer aux entrées/sorties de la table de mixage en rom de la firestudio. Enfin je l'espère car sinon t'es mort...
Sur la Rme fireface 800, tous les réglages restent en rom, donc pas de problème de coupure ou autres car l'enregistrement est censé être totalement invisible, car tu ne ressort pas de cubase. Une solution, ce serait que quelqu'un qui a la Firestudio(et c'est rare) essaye de faire passer un instrument en monitoring carte, et arrête Windows pendant qu'il joue, et on verrait si le son se coupe ou pas quand l'ordi est arrêté...
3
Salut !!!

:?!: en live je ne prendrai vraiment pas ce risque ....si l on parle bien de concert et meme si c est censé marcher ( je n ai pas encore cette carte ) il vaudrait mieux repenser le cablage et pour pas etre battu en tout terrains prevoir l achat de splitters audio
4
Y'a aucun risque !
En tout cas, pas plus qu'avec une table de mixage numérique. Si c'est prévu pour fonctionner en standalone, c'est fait pour ça, donc je ne vois pas ou est le risque. Il faut juste être sûr que la déconnection à chaud de la carte son n'entraine aucun artefact sur les entrées/sorties. (qui ne sont pas piloté par un logiciel bien entendu) Parce que si tu fais du monitoring logiciel, c'est une autre affaire...
5
2 bonnes barres de patch en Y... une pour les niveaux lignes et une pour les micros et c est joué :noidea: ....evidemment ca peut etre mieux avec un splitter audio mais bon... ,mieux vaut envoyer les sources a tout le monde et etre sur qu a ce niveau tout le monde a ce qu il faut et peut travailler

donc c est evidemment a voir avec l equipe technique au plus tôt et avec la prod qui doit le signaler sur la feuille du patch de scene...un truc dans le style...
6
J'ai la Firestudio et je confirme qu'en cas de déconnexion ou de plantage le son ne bouge pas. Pas même un grésillement ou autre désagrément sonore.

Je devrai m'en servir pour enregistrer un concert ce week end, on verra comment la carte se comporte.

Mais pour le mement j'en suis plutôt content. Les pre-amps sont efficaces, transparents et dynamiques. En revanche le réglage du gain est "bizarre" et il faut souvent le pousser un peu. Heureusement les pre-amps ne soufflent PAS du tout (Merci le circuit de classe A).

Une bonne machine pour le studio comme pour le live. Par contre je n'ai pas testé les ADAT.
7
Merci de vos réponses :boire:

Wickerman, tiens nous au courant de ton test, c'est interressant de voir comment cette carte se comporte en live :o: J'ai hate de commander ce matériel maintenant je pense que, à la vue de vos avis sur cette carte, ça doit être du très bon matériel audio !
8
J'ai fais un test et en effet, la carte garde en 'mémoire' le routing du soft meme lorsqu'on deplugg à chaud le cable firewire ! Donc no problemo pour le live :bravo2: