Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Bug presonus firestudio avec mac

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 812 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bug presonus firestudio avec mac
Bonjour je débute en informatique musicaleje viens juste de me monter une configuration home studio constituée d'un mac book pro (max osX 4.8 processeur:2,16ghz intel core 2duo mémoire:1GB667mhz DDR2) acheté d'occasion, sur lequel j'ai installé logic7.2 et d'une carte son presonus firestudio.
la première fois que j'ai éssayé d'utilisé mon matériel et de lire un fichier stéréo importé sous logic je n'ai obtenu qu'un son aigu (comme si l'on écoutait une bande en avance rapide) j'ai pensé que c'était peut-être un problème de fréquence d'échantillonage dû à mon fichiers.ensuite j'ai éssayé de lancer des fichiers de démos fourni avec ma méthode et je n'ai obtenu aucun son, seiulement des messages d'erreurs m'indiquant que l'ordinateur n'avait pas la capacité de traiter l'information puis que le matériel audio n'était pas détecté et enfin l'application qui gére l'interface firestudio qui fonctionne au ralenti et me fait fermer toutes mes autres applications.je ne sais pas trop quoi faire pour pouvoir tester ma config et commencer à apprendre à travailler avec logic.est-ce que quelqu'un aurait une partie de la réponse à mon problème?
merci beaucoup
alexis

Alexis

"alexisreymond.fr"

2
Je suppute une problème d'application pas prévue pour mac intel(ou pas universal binary au moins) ... Live me faisait ramer mon pc pour rien quand j'avais pas la version mac intel alros que maintenant il utilise même pas 10% de mon processeur. Vérifie si ton installe indique "intel" ou "universal binary" quelque part ...
3
Hello et merci de ta reponse
mais je ne comprends pas tout;
quand tu parle de mon installe tu parles du mac?
parceque le processeur du mac est bien intel core duo
dois-je chercher dans un menu special pour avoir toutes les infos?
j'ai réésayé aujourdh'ui simplment enbranchant un micro dans ma carte et ça module effectivement sur les vu-mètres de l'interface firestudio, par contre dés que j'essaye de lire un fichiers démo la petite roue de couleur qui tourne pour m'indiquer que l'ordi travaille apparait quand j'essaye de controler le firestudio et celui-ci s'arrête trés vite .
je ne sais pas si je suis assez clair mais j'éspère que vous pourrez me fournir de l'aide
merci d'avance
alexis
maintenant c'est logic qui plante en me disant "disk too slow system overload" ;c'est quand même pas un petit projet de démo 8 pistes qui fait planter un mac book pro non? :(((

Alexis

"alexisreymond.fr"

4
Bah le pauvre macbook n'a sans doute pas un disque dur très rapide (5400 tours/min (sur certains) contre 7200 sur un ordinateur de bureau le plus souvent).

Quand je parle de l'install, je parle des logiciels que tu utilises: logic, et l'application qui gère l'interface sur firestudio.

Pour faire simple: Les macs avant étaient sur les processeurs powerpc et maintenant ils marchent sur des processeurs intel. Les 2 ne marchent pas pareil et les applications doivent être refaites pour prendre cette modification en compte (dans le cas des appli universal binary, c'est prévu pour marcher sur les 2 types de processeurs).

Pour le disk too slow, redémarre ton macbook, vérifie qu'il n'y a pas grand chose ne marche, lance logic et fait le jouer ton morceau. Il devrait s'en sortir à priori.

Sinon si tu as peu de choses sur ton macbook et un moyen d'en sauvgarder les données, remet le système à neuf si tu ne l'as pas fait récemment.
5
Merci bcp flonou
meme avec un disque dur pas tres raspide il me semble que le mac doit etre capable de lire un projet demo de 8 pistes? (de plus le projet demo est stocke sur un disque externe lacie qui tourne a 7200.
un ami m,a egalement parle de universal binary et m, a suggere de reinstalle l'apli de l'interface en verifiant que je coche les options universal binary.
c'est ce que je vais faire en esperant que ca marche. en tous cas merci de ton aide
alexis :)

Alexis

"alexisreymond.fr"

6
En effet si ça lit sur un disque externe à 7200 tours alors à priori ça devrait fonctionner. J'espère que tu trouveras d'où ça vient

bon courage