Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Express card nécessaire ? firestudio, macboo pro, HDD FW800

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 743 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Express card nécessaire ? firestudio, macboo pro, HDD FW800
Bonjour,

J'utilise un macbook pro avec tiger, une firestudio connectée sur le port FW400 du portable et un disque dur FW800 sur le port firewire 800 de l'ordi aussi...
J'ai remarqué depuis des bizarreries sur mon DAW et une certaine latence... Savez-vous si il serait plus intéressant que je mette une express card en plus pour y mettre le disque dur dessus par exemple ?

Merci d'avance

RWC
2
Salut,
bien sûr vu que les ports Firewire d'un MacbookPro (sauf erreur de ma part) sont reliés aux même bus, qu'ils soient 400 ou 800.

Par contre il faut s'assurer que la carte seul fonctionne parfaitement avec l'ordi (en enregistrant sur le disque interne, même moins de pistes, ou avec un un disque externe en USB que tu pourrais emprunter), et là tu peux prendre ce que tu veux comme carte vu que ce sera pour le disque dur. Il arrive sur certains ordis que ce soit la puce intégrée et la carte qui posent problème, et la c'est plus délicat, vu qu'il faut prendre une carte d'extension pour la carte, donc avec une puce pas trop capricieuse... mais ça seul les différentes expériences rapportées permettent de savoir.
3
Effectivement, depuis l'achat d'une carte express card... tout fonctionne à merveille...

merci encore