On ne parle que des trains en retard
- 3 réponses
- 2 participants
- 520 vues
- 1 follower
krustymars
Ben pour ma part je vais a contrario de cette tendance, ca fait maintenant un mois que je la possede, je m'en sers d'une part avec mon pc portable (Asus A6) et fou que je suis je n'ai meme pas vérifié auparavant si mon chipset firewire etait compatible!! Bon mes 3 cartes précédentes en firewire n'avaient pas posé de probleme, je ne vois pas pourquoi c'eut été le cas cette fois ci!
En général j'enregistre des repetes de mon groupe ou de ceux des potes avec, je rentre entre 6 et 8 pistes en simultané et mon portable s'il est bon n'est pas un foudre de guerre non plus (pentium M a 1,86ghz); e n'ai pour l'instant pas eu le moindre décrochage au niveau des enregistrements. La deuxieme situation dans laquelle je l'utilise est chez moi sur mon pc dédié musique qui lui est tres costaud (C2D overclocké a 4ghz)et là que dire... ben ca déchire! C'est rockstable sur les 2 configs, par contre l'utilitaire firestudio CPL, meme s'il est bien fait, demande quand meme a ce qu'on se penche dessus pour comprendre le fonctionnement du routing.
Peut etre suis je un chanceux dans l'océan des malchanceux du hardware, mais en tout cas le mienne fait son boulot a merveille et c'est tout ce que j'attendais d'elle! Alors s'il y a d'autres users qui veulent signaler aussi que la leur fonctionne bien histoire de pas casser la cote de cette tres tres bonne carte son, ben exprimez vous!
°-._wanderer_.-°
Allé, comme l'appel est lancé, je confirme pour ma part : aucun problème avec ma firestudio, depuis que j'ai téléchargé les derniers drivers/firmware en date, qui soit-dit en passant sont les premières vrais versions non beta...
Je ne nie pas que j'ai eu quelques plantages avant (j'ai fait l'acquisition en juin 2007), mais à un rythme de...1 par mois, ce qui n'était pas gênant !
Je crois que les problèmes d'incompatibilité mentionnés relèvent d'une "inexpérience" de la part de presonus. Cela fait uniquement depuis 2002 que Presonus s'est mis aux cartes son et depuis 2006 que la firestudio est sur le marché. J'en lis qui comparent la stabilité des drivers avec ceux de certaines M-Audio PCI...sauf que M-Audio a eu le temps de corriger tous les piti bugs, depuis le temps !!
Par chance pour nous, Presonus, connu à l'origine pour ses préamps/compresseurs, sort de bonnes cartes son (avec de vrais préampli classe A...) pour des prix raisonnables.
Bon, je n'en dirai pas autant à propos d'autres produits de Presonus, par exemple le Faderport...la communication à son sujet est pour le moins obscure concernant...justement la compatibilité avec certains sequenceurs...
++Wanderer
krustymars
Citation :
Je crois que les problèmes d'incompatibilité mentionnés relèvent d'une "inexpérience" de la part de presonus. Cela fait uniquement depuis 2002 que Presonus s'est mis aux cartes son et depuis 2006 que la firestudio est sur le marché. J'en lis qui comparent la stabilité des drivers avec ceux de certaines M-Audio PCI...sauf que M-Audio a eu le temps de corriger tous les piti bugs, depuis le temps !!
on aurait pu croire qu'avec le succes qu'a connu la firepod (et la firestudio est quand meme assez proche de celle ci) ils s'etaient justement imposés au niveau matos stable avec un rapport Q/P plus que correct, peut etre maintenant que dans une logique commerciale de réponse aux produits concurents ils ont sortis la firestudio avant que les beta testeurs n'aient fini de corriger les petits défauts.
J'ai acheté la mienne neuve il y a un mois, je ne sais pas si mes drivers sont les derniers dispos sur le site de presonus ou les memes que ceux que tu as eu en achetant la carte en juin 2007 mais bon, ils fonctionnent nickel et c'est tout ce que je leur demande!! Au niveau des préamps je ne peux qu'etre d'accord avec toi, ca sonne mieux que tout ce que j'ai eu avant (peut etre parceque j'ai davantage d'experience en prise de son depuis!)
Quitte a passer pour un heretique, je prefere les préamps de ma firestudio a ceux de ma (vendue mais regrettée) 01V96. [EDIT] je veux bien sur parler du couple préamp convertisseur vu que le préamp seul on n'a pas l'occasion de l'ecouter[/EDIT]
C'est juste les drivers que tu as mis a jour ou aussi le firmware de la carte?
En tout cas je souhaite a tous ceux qui l'ont et qui ont des problemes avec de voir ceux ci résolus et pouvoir pleinement apprecier tout le potentiel de cette carte.
°-._wanderer_.-°
Citation : on aurait pu croire qu'avec le succes qu'a connu la firepod (et la firestudio est quand meme assez proche de celle ci) ils s'etaient justement imposés au niveau matos stable avec un rapport Q/P plus que correct, peut etre maintenant que dans une logique commerciale de réponse aux produits concurents ils ont sortis la firestudio avant que les beta testeurs n'aient fini de corriger les petits défauts.
Et oui en effet, il y a eu précipitation quelque part...j'avais oublié que le firepod avait été sorti 2 ans avant la firestudio...
Citation : C'est juste les drivers que tu as mis a jour ou aussi le firmware de la carte?
Les deux my captain
Citation : En tout cas je souhaite a tous ceux qui l'ont et qui ont des problemes avec de voir ceux ci résolus et pouvoir pleinement apprecier tout le potentiel de cette carte.
++ wanderer
- < Liste des sujets
- Charte