Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Problème d’insert, Comment ça Marche ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 871 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d’insert, Comment ça Marche ?
Bonjour,
Comment marchent les inserts ? :???:

car j’ai mis ma réverb stéréo entre les SEND (1/2) et RETOUR (1/2), j’ai mis les chants sur les entrées 3 et 4. Mais après ??? que dois-je faire pour l’entendre simplement dans le Mix des retours (pour des casques)

Merci
Bellumen
2
De l'aide ! :((
Bellumen
3
Je n ai pas cette carte mais tout ca doit etre explique dans ton manuel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :idee2: :)

...sur ma carte ( focurite ) les entrees 5 et 6 sont les inserts pour les entrees 1 et 2 et je crois que ca ne concerne que les entrees jacks sans pour autant me priver des entrees XLR 1 2 ou 5 6 ..je dois aussi activer ce routing sur le panneau de controle

si ca peut te donner des idees ...mais ca ne remplacera pas une bonne et saine lecture de manuel :roll:

amen
4
Merci de me dire d’utiliser le manuel je n’y avais pas du tout pensé !!! :clin:

Non je plaisante, le manuel est en anglais et je n’arrive pas à voir où il parle du roottage de l’insert.
Bellumen
5
Salut,
si tu veux juste l'entendre sans l'enregistrer il te suffit juste de router la sortie de ton séquenceur sur les sorties 1-2. Apres geres le niveaux de reverb avec les fader des entrées 1-2.

Si tu veux l'enregistrer, rentres tes micros direct sur les entrées 1-2.

Wala.

A ta décharge Bellumen, c'est vrai que le manuel est pourrave et pas a jour ... un peu honteux vu le prix de la carte


Benoit
6
C'est pas très clair tes explications....tu veux faire un mix casque avec les micros branchés en 3/4 passés dans la réverb ?

Les insert sont sur 1 et 2... donc branche tes micros sur 1 et 2, et là normalement tu récupères dans le mixeur ou dans ton sequenceur, sur les entrées 1 et 2 tes micros avec la reverb, mais attention, si tu enregistres, la réverb sera enregistrée aussi !!! et ça je te le conseille pas trop ...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

7
Sinon, pour entendre ta réverb hardware sans l'enregistrer il faut faire comme ça :

*tu rentres tes micros par exemple sur 3/4, sur un mix de la control console, tu actives les sorties 7/8 (en bas à gauche : output analog).
* dans ton logiciel, tu mets les entrées 3/4 de ta carte son en entrées des pistes pour enregistrer, tu n'actives pas la fonction monitoring des pistes pour que le son ne ressorte pas du liogiciel.
* tu branche l'entrée de ta réverb sur les sortie 7/8 de la firestudio, et la sortie de la réverb par exemple sur les entrée 7/8 de la carte son.
* dans la control consol tu cré un mix où tu doses 3/4 (e,ntrée direct) et 7/8 (retour réverb) que tu routes sur une sortie genre Adat, n'importe, par exemple 9/10. et dans l'onglet output, tu actives la sortie casque (phoe1) pour cette paire de sortie.

tu peux ainsi enregistrer le son brut pour le traiter ensuite... tout en dosant la réverb que tu veux dans le casque.

Les inserts servent à mon avis plutôt:
* pour du studio : conpresseur en prise de son très léger...
* réverb à la limite, mais pour du live, pas pour de l'enregistrment....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

8
Bonjour offenbach et baguep

Pour être plus clair, on fait des répéts avec les casques en utilisant deux cartes firestudio. J’ai une réverbe mais je veux l’appliquer à deux micro chant sans forcement l’enregistrer. C’est simplement pour du confort et préparer la réverbe sur les chants.

Offenbach, cette méthode que tu viens de m’indiquer je l’ai appliqué et elle marche très bien. Mais j’aurai plutôt voulu essayer les inserts.
Mais j’ai l’impression que ce n’est pas possible.

Je crois que je vais continuer comme tu l'a indiqué.

Merci
Bellumen
9
Salut,

La méthode d'Offenback est bonne mais par contre tu "perds" deux pistes, si tu as de la marge à la limite c'est pas trop grave.

Si c'est juste pour avoir un retour casque et si tu n'enregistres pas tes répètes fais rentrer tes micros en 1-2.
10
Oui effectivement ça me fait perdre deux entrées et deux sorties casques.

J’essaierai de faire rentrer les micros sur 1 et 2

Merci.
Bellumen