Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Chainer plusieurs firestudio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 757 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chainer plusieurs firestudio
Salutations a tous
les heureux possesseurs de firestudio qui attendent comme moi la possibilité d'en chainer plusieurs risquent d'etre interéssés par ce thread.
Voila la situation, il y a quelques mois je remplace ma config et investi donc dans un firestudio pour tout un tas de raisons, et surtout grace a l'evolutivité future promise par présonus qui permettrait de les chainer comme les firepods!! Quelques mois plus tard, presonus n'a toujours pas sorti ses driver (c'est dommage ca leur fait mauvaise pub) et j'ai besoin de plus d'entrées sur mon interface.
J'ai pu découvrir sur AF un petit truc genial qui s'appelle ASIO4ALL et qui m'a permis de faire ce que je souhaitais!! j'ai acheté une deuxieme firestudio, j'ai branché les deux en série (un cable ordi-->firestudio 1 et un cable firestudio1-->firestudio2) installé mon asio4all, et là ô miracle supreme que vois je??

hé oui, avec asio4all les deux sont biens reconnus et les entrée et sorties sont doublées!! Alors certes pour configurer le routing c'est un peu chiant vu que l'outil console présonus ne gere qu'un seul firestudio, mais bon rien que là ca fonctionne parfaitement, alors une fois qu'on aura le driver officiel qui va bien, ca sera encore mieux!!(ou du moins faut il l'esperer!!)
de plus la plupart des logiciels actuels permettent de router comme on en a envie.

capture des entrées dispos sur cubase


j'ai pas eu de craquement ou de décrochage quelconque en lecture et en enregistrement, tout fonctionne a merveille et C EST TROP BON^^

2
:P: :bravo:

Merci à toi, krustymars
Pour l’instant j’ai utilisé les entrées ADAT d’une firestudio pour chaîner ma deuxième. Mais si un jour j’ai besoin de plus d’entrées je penserais à ta contrib
Merci
Bellumen
3
Hello!
Je recherche justement une interface audio chainable... savez vous si Presonus a sorti ces drivers? y'a t'il d'autres solutions? il me faudrait au min 16 entrées XLR

Merci d'avance


4
il suffit d'ajouter un octuple préamp avec adat tu as 16 entrées micros

Behringer ADA8000 pas cher mais les préamp sont moyens (par contre les convertisseurs sont pas mal, donc un bon plan pour entrer sur les LINE)
Presonus fait différentes versions du Digimax, tu as aussi certaines interfaces comme la 8PRE de Motu qui peuvent jouer ce rôle....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

5
Hello offenbach et merci pour ta réponse!
Au fait je possède une m-audio projectmix déjà complée à une Motu 8pre... c'est juste que j'ai changé de controlleur midi et cherchait une solution évolutive (jusqu'à 24 piste).

La Firestudio possède combien d'entrées ADAT?

Connais tu une autre marque?

Merci d'avance


[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 23:31:41 ]