Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet SEND/RETURN face arrière ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SEND/RETURN face arrière ?
J’essaie de voir comment marche la sortie SEND 1 et l’entrée RETURN 1 pour insérer des futurs effets externes et je n’y arrive pas ! :((

Pour l’instant, je n'ai mis qu’un fil entre SEND et RETURN pour tester un peu.
J’envoie du son sur le canal de sortie analogique 1 mais je ne reçois aucun signal sur le canal d’entrée 1. Est-ce normal ? Comment faut-il faire ?

Je n’y comprends rien, quelqu’un utilise-t-il les canaux SEND/RETURN de la face arrière ?

Merci
Bellumen
2
Personne n'utilise les canaux SEND et RETURN ??
Bellumen
3
Tu es sur une mauvaise piste !

sais-tu vraiment comment fonctionne un insert ?

le signal est prélevé/réinjecté sur l'entrée, juste après le préampli et avant le convertisseur, donc rien à voir avec les sorties....

tout se passe en entrée !!

d'autre part il faut un cable un peu spécial : aller/retour sur le même cable.
En pratique c'est un jack de type "stéréo", donc une masse en commun et un fil pour le send et un autre pour le return. à l'autre bout : 2 jack mono, un vers l'entrée de tes effets, et l'autre vers la sortie !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

4
Non je ne sais pas trop comment ça marche…
:???:


Mais j’avais bien compris que je ne passais pas par les preampl. et que le signal devait être prélevé, passé par l'effet et réinjecté.

Et je ne comprend pas un truc, tu laisses entendre qu’il faut une prise jack stéréo qui va sur la firestudio, alors pourquoi il y a deux bornes à l’arrière séparées, une borne SEND et une Borne RETURN. Je serais d’accord pour le Jack stéréo s’il y avait qu’une seule borne INSERT, mais il y en a deux différentiés. Alors qu’est ce que je ne comprends pas ? :(((

Pour moi, il me semble logique que la borne SEND de la firestudio soit reliée à l’entrée de l’effet et la borne Return de la firestudio soit reliée à la sortie.

Merci
Bellumen
5
Effectivement, j'ai parlé un peu vite à propos du jack stéréo, parce que c'est souvent le cas... la fireStudio a bien un send et un return séparés, et je viens de tester, ça à l'air de fonctionner impec.

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

6
Déjà, merci beaucoup offenbach pour ton test et ta réponse. C’est sympa de ta part.

Mais vois-tu des signaux s’élevaient sur la « Contrôle Console » ? Car moi je n'ai rien en entrée MIC/INST 1 !


Mon signal à traiter est par exemple sur DAW1 et je le route sur sur la sortie ANALOG 1 .

Je devrais normalement le récupérer traité sur l’entrée MIC/INST 1 après avoir bien sûr câblé l’effet entre SEND1 et RETURN1 ? NON ?

Car le week-end dernier, je n’ai rien qui s’est passé sur mon écran d’ordi. DAW1 et ANALOG 1 se lèvent bien mais pas MIC/INST 1 ? Est-ce normal ?
Comment faut-il router le signal que l’on veut traiter ?
Y a-t-il une manip particulière à faire ?


Merci, pour votre aide.
Bellumen
7
Salut!
Il y a un pb dans tes branchements:
- soit tu veux traiter directement un signal entrant sur l'entrée 1 ou 2 en facade de la carte, et dans ce cas tu peux utiliser les inserts.
- soit tu veux traiter une piste du daw, dans ce cas les inserts ne sont pas utilisables. Il faut attaquer l'effet directement depuis le analog out, par contre tu peux utiliser le return pour la sortie de ton effet.
Voilà! Bon courage...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

8
Ah ok !! Je viens de comprendre ! :bravo:
Merci beaucoup offenbach
Bellumen
9
Une questions :
Je n'arrive pas à assigner les inserts à une piste en particulier.
J'en déduit que les inserts sont directement relié aux sorties.
Est-ce que quelqu'un en sait plus ?
10

Salut,

les inserts sont câblés physiquement sur les entrées 1 et 2 et ne sont pas assignables.

 

Voila.

Bon courage.

Manu.