Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Firestudio+macbook OU macbook pro?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 908 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Firestudio+macbook OU macbook pro?
Bonjour,

J'ai besoin d'un portable pour utilisation nomade, mon premier choix serait un macbook (ancien modèle bien sûr :) ). Y'a t'il des utilisateurs de macbook + firestudio? Cela fonctionne t'il, ou dois-je investir dans un macbook pro pour être tranquille?
Merçi de m'éclairer.
2
Personne n'utilise de macbook avec la firestudio? :??:
3
Salut,

un macbook gavé de RAM ( 4 Go ) suffira amplement.
les processers macbook( ancienne generation) n'ont pas à rougir face aix Macbook pro. Seulement quelques dixième de ghz les séparent.
4
Oui mais si je chaine firestudio + mon lacie externe, tu crois que ça tiendra? Sachant que j'ai vu qu'il y avait des problèmes de chipset firewire sur les dernière versions macbook et macbook pro
5
Il semblerait que les tous dernier macbook ne dispose même pas d'un port firewire :8O: :8O:
J'ai lu ça sur le site macmusic!
6
J'ai un macbook (tout court) depuis 2006, càd peu après sa sortie. Avec 2Go de ram ça tourne bien (j'ai pas la firestudio, j'ai la tc K24D)

Tout ça pour dire qu'à l'époque les seules différences entre le non pro et le pro étaient les materiaux de fabrication du boitier et la carte graphique...après j'ai un pote qui en a un (pro) et il n'a pas eu de pb de graveur, moi j'en ai eu...

A mon humble avis, niveau perf, pour faire du son (et non de l'image ou video) le macbook suffit, en plus il est ultra portable, leger et petit.

Bruno> Pas de FW sur le dernier macbook, je suis BLEU !!! C'est grave !, je vais aller voir de ce pas sur le site d'apple...si c'est vrai j'espère qu'ils ont mis un port pcmcia...affaire à suivre


EDIT après vérif : C'est vrai, il n'y a pas de FW sur le macbook, c'est totu simplement dégueulasse....le jour où je change le mien je suis marron, obligé de racquer 2 fois plus pour avoir un 15" dont j'ai rien à foutre, ça m'énerve.

Après lecture de qq articles sur le net, apple abandonne le FW et comme il n'y a pas non plus de port express card sur les derniers macbook...on est bien avec nos interfaces fw bientôt inutilisables sur mac portable et invendables.
7
He ouais c'est carrément naze...

du coup je compte m'acheter un macbook pro en occasion.

et je tombe sur vos messages disant qu'il y a des problèmes de chipset firewire sur certains modèles... :oo:

cékwa c't'embrouille ?
8
J'ai eu aucun probleme de fw mais comme je te dis j'ai une TCe. Cela dit des mecs ont eu ce type de problème avec la K24.

Pour de l'occase, si ton budget te le permet je te conseille (sans avoir déjà essayé...donc à ne pas prendre au pied de la lettre) d'aller dans une "concession apple qui fait de l'occase. Ils te le reconditionneront peut-être avec une nouvelle batterie, te feront une garantie...qui te permettra de le ramener si t'as par exemple un problème de chipset fw.

Désolé d'insister mais je suis dégouté pour cette histoire d'abandon du FW...alors qu'ils venaient de sortir le FW 800...ça me tue, j'ai que des périph firewire moi !
9
En plus les nouveaux Macbook pro n'ont pas de FW400 mais uniquement du 800, ça veut dire soit l'achat d'un adapteur 800-400( ça existe) ou acheter une carte Pcima

héhé

sinon psystar est sur les traces d'apple pour combler les mécontens

société qui pour l'instant est poursuivie par Apple, qui contre-attaque sur la vente forcé d'un tout-en-un mac (os +hardware)