Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet MAJ Firmware et drivers

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 476 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MAJ Firmware et drivers
Salut à tous,

Je suis actuellement en train de (faire) monter une config, qui se
présente ainsi, pour faire court:
-Firestudio
-Cubase 5 (32bit)
-Vista 64bit

Le souci vient du fait que la FS s'installe sans soucis avec les drivers d'origine,
mais plante avec le dernier driver (le firmware se met à jour, mais l'interface
graphique de la carte plante, donc la carte elle-même...).

La solution serait a priori une installation à partir du driver d'origine, puis
d'upgrader au fur et à mesure avec les anciens drivers jusqu'au dernier.

Ma question est donc:
Quelqu'un aurait-il encore ces anciens drivers sur son pc et serait
disposé à me les faire parvenir?

Ou bien je me plante, et la solution est ailleur?

Merci à vous...

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con...

2
Personne?...

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con...

3
J'ai eut le même soucis que toi, mais sur mac... Si jamias ça peut te servir... j'ai du faire une réparation des disques et des autorisations... je ne sais pas à quoi ça corresponde sur PC... ce doit être dans les utilitaires certainement... et après ça pas de soucis tout à fonctionné parfait !
4
Salut breizhinours35,

merci de te pencher sur mon cas, mais
j'avoue ne pas trop comprendre ce que veux
dire "réparation des disques"....

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con...

5
c'est une manip sur mac qui répare virtuellement on disque (du style si tu as une application qui beug ou un truc comme ça)

tu n'as pas des choses qui ressemblent? J'avoue que il y a quelques temps sous PC je me débrouillat pas trop mal mais depuis que je suis sur mac...

Comment déjà par faire un nettoyage de disque et une défragmentation.


Tu n'as plus le CD d'installation de la presonus?

Sinon appel le SAV il peuvent t'en renvoyer sans doute? 9a m'ets déjà arrivé avec une motu...
6
Hello,

C'est moi qui monte la config de slapi. J'ai réussi à m'en sortir, mais on ne peut pas dire que le support Presonus m'ait été d'une grande utilité

Le problème était donc que la console de la presonus plantait le pilote, je n'avais accès à rien, même si je pouvais sortir du son de la Firestudio à partir de Cubase.
Je me doutais que le problème était lié à un firmware trop ancien (v1.04), mais je ne pouvais pas le mettre à jour. J'ai réussi à trouver une version intermédiaire du driver (un v3.1), qui m'a permit de flasher la Firestudio avec une révision plus récente. Puis, j'ai pu installer le dernier driver et flasher le firmware une dernière fois.
Il restait un problème : Avec un XP, je pouvais accéder à une partie des propriétés de l'interface, mais pas à la console. C'était plantage de l'appli à chaque fois que j'essayais. Avec un Vista, je n'avais accès à rien, plantage immédiat de l'universal control.

J'ai fini par m'en sortir d'une drôle de manière : J'ai connecté l'interface au Pc sous XP, changé tous les paramètres d'horloge, latence, etc...
Je reboote, et tout fonctionne.
Je connecte l'interface aux autres ordinateurs qui m'ont servi pour tester : Nickel, tout fonctionne dès le branchement.

Il y avait donc quelque chose dans les paramètres de l'interface qui faisait planter le driver, et ce paramètre semble stocké dans la Firestudio.

Il y a peut-être une manière plus simple de s'en sortir, mais en l'absence du support technique du distributeur (tous sur le Satis), et le niveau pathétique du technicien de Presonus (j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça), c'est la solution que j'ai trouvé.

Ah ! Au fait ! Alors que j'ai fait mes tests sur 4 ordinateurs différents, 3 Os, 3 ou 4 chip firewire, Presonus en est à m'indiquer comment désinstaller et réinstaller le driver......
Stéphane Péneau - Casawave
7
Merci Stef 44, je vais tester... j'ai strictement les mêmes problèmes...:rocket:

mat