Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Quel PC portable pour la FS?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 790 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel PC portable pour la FS?
Salut à tous ,

Est-ce que certains d'entre vous utilisent
un portable avec la Firestudio?

Mon but étant à l'avenir d'en acquérir un pour
des séances d'enregistrement à l'extérieur, la
bête ne devant servir qu'à empiler des pistes
(16 simultanées), et c'est tout. Je ne m'en
servirait pas pour mixer, mais uniquement
pour de la prise de son. Du coup, le soft
importe peu, même si Cubase est préféré.

Voilàvoilà....
Quelqu'un dans mon cas?

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con...

2
Salut,
Je l'utilise avec un portable Athlon 64 3200+  800 MHz, 1Go de ram, et ça va, déjà enregistré avec 16 pistes (dont 8 ADAT) et l'utilisation de la matrice pour faire des mix de sorties sans latence. Nickel.
domduf
Domduf
3
C'est une question extrêmement délicate.

Il n'y a malheureusement pas de réponse vraiment satisfaisante à trouver en furetant sur le net.
En effet, aucun fabricant de laptop ne semble pouvoir fournir d'information suffisante pour être sûr de certaine obligation pour l'utilisation du firewire pour l'audio :
- l'affectation de l'IRQ du port firewire ''seule'' sans partage (même sans aucun conflit).
- l'achat d'une carte pcmcia ou expresscard additionnelle pour fournir des ports firewire supplémentaires ne solutionnera le problème que si la fameuse IRQ de la carte additionnelle est seule à utiliser l'IRQ.

La meilleure option serait d'essayer le matériel mais c'est compliqué voire impossible.

On peut aussi essayer de prendre un ordinateur sans firewire et d'acheter une carte pcmcia ou expresscard avec port firewire et d'esperer que l'IRQ de la dite carte sera utiliser seulement par la carte d'extension.

Voilà tout, ce n'est pas trés réjouissant mais vu le prix de l'ensemble c'est à mon humble avis indispensable de se faire conseiller par un professionnel...

Il est a noter que l'affectation des ''ports'' IRQ sont rarement voire pas du tout configurable dans le bios des portables, beaucoup trop succins à mon gout...
Toskidus alias toskidus
4
Personne n'aurait d'info complémentaire à ce sujet ?

asio for all ?


Toskidus alias toskidus
5
Citation :
Quinze IRQ sont disponibles par PC.
Chaque périphérique qui n'est pas plug and play utilise une IRQ affectée d'un coefficient de priorité.
Pour changer ce niveau de priorité il faut opérer de la manière suivante:
1°) - Lancer l'éditeur de la base de registre et suivre la ligne:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Priority­Control.
2°) - Après avoir cliqué sur le livret \PriorityControl dans la partie gauche de l'éditeur, en cliquant sur le bouton droit de la souris dans la partie droite créez une valeur DWORD en lui donnant le nom: IRQXPriority où le X représente le numéro de l'IRQ dont vous voulez changer la priorité.
Exemple IRQ9Priority.
Ensuite, en cliquant avec le bouton droit sur cette clef affectez lui la valeur 1 et ainsi de suite pour les autres IRQ avec les valeurs suivantes, 2, 3..
Pour savoir quel périphérique utilise quelle IRQ et pouvoir en privilégier un, cliquez sur le panneau de contrôle, Systeme, Matériel, Gestionnaire de périphérique.
Cliquez sur le périphérique qui vous intéresse, puis avec le bouton droit pour obtenir Propriétés et sur l'onglet Ressources et là vous pourrez voir le N° de l'IRQ du périphérique concerné.
Avant toute modification de la base de registre il est important de la sauvegarder où au moins de sauvegarder la clef en l'exportant avant de la modifier.
Il n'est pas inutile de répéter que si vous n'avez pas une totale maîtrise de Windows et des conéquences dues aux modifications de la base de registre et surtout des IRQ, ne manipulez pas les IRQ sinon le plantage du système peut être irréversible.
En effet, à moins d'avoir établi avec certitude un conflit d'IRQ, il est généralement rare d'avoir à en changer les priorités.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6

Salut à tous, je viens d'installer une firestudio sur mon portable via une carte express card Pyro censée être compatible, les derniers drivers et firmware, mais à force de parcourir un peu les divers sujets, je me rends compte par le gestionnaire de périphériques que les IRQ sont identiques dans les propriétés de ma carte graphique nvidia et celles de mon port firewire, et je ne coupe jamais le wifi non plus. Mon portable crache sérieux plantage écran bleu la totale restauration blabla en lecture d'une piste ezdrummer et écoute basse simultanée, et tout ça même en 44.1, 512 de buffer safe mode 2, faut ptet pas abuser...

Dois-je d'aprés vous effectuer la modif d'irq dans le registre ?

Merci d'avance.

YODA EST SUR FACEBOOK