Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet firestudio + yam 01V96 ? question existentielle

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 931 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion firestudio + yam 01V96 ? question existentielle
salut à tous (et toutes accessoirement)

ma question est simple:
je sais que l'on peut utiliser le routing ADAT en 48 Khz de la presonus pour attaquer l'ADAT in de la carte MY8 de la YAM 01V96 pour faire 8 entrées supplémentaire à envoyer sur la façade (ce qui est pratique avec une batterie sonorisée et plein de monde sur scène).
mais je suis plus emmerdant que ça....faisant ça, peut-on également utiliser en même temps la liaison ADAT descendante (donc du out de la yam vers la in de la presonus) pour redescendre la totalité du mix vers le firewire et attaquer ainsi un laptop (macbook par exemple) afin d'avoir l'enregistrement live ?  
quelqu'un a-t-il déjà testé, ou a-t-il un avis sur la chose ?
c'est hyper important je dois bientôt enregistrer plusieurs groupes dans cette config et je ne voudrais pas faire un achat pour rien.
par avance merci à tous
2
bonne question, je n'en ai jamais eu l'utilité mais je vais voir ça dans la semaine pour essayer et te faire un retour.
Je dirais qu'en théorie, oui... mais il faut que je test avec la carte YM8 que je n'ai pas sous la main là...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3

génial !

4
Avec la Lightpipe collée à la Firestudio, j'ai réussi... je présume donc que pour la MY8 ce sera pareil, par contre quel est le model précis de ta MY8...? pour moi, c'est une MY8-AT...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
c'est bien une MY-8 AT
6
coo... alors à 99,99% c'est bon, mais mardi matin je fais la vérif.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7
the dark judge,alors quel est ton verdict ???
8
Pardon, j'avais zappé le sujet, OK : test positif... par contre, vu que je ne suis pas expert sur la 01... j'ai un peu galéré à l'export.

Mais justeune question : tu as déjà une 01 avec toi ou bien tu prévois d'en acheter une ?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

9
non j'ai déjà une 01 et je projetais d'acheter une presonus ou quelque chose d'équivalent (mais disons que j'avais une préférence pour la firestudio à cause du mode standalone...mais je crois qu'il y en a d'autres qui font ça aussi)

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 19:40:55 ]

10

bah... au moins, là tu sais déjà que ça fonctionne avec la Preso... mdr 

 

fait moi signe en mp si tu valide ton choix de la preso... on en parlera autrement.wink 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)