Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet logic pro fréquence a 88.2 Khz ou 96 Khz , l'enregistrement et la lecture sautent.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 898 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion logic pro fréquence a 88.2 Khz ou 96 Khz , l'enregistrement et la lecture sautent.
bonjour,
tout est dans le titre, lorsque je change la fréquence du projet, l'enregistrement et la lecture sautent.
à 44,1 kHz, tout est normal...

Que dois-je faire?
problème de carte son ou de configuration de Logic?

merci!
2
Salut,

Je pense plus a un problème de buffer d'entrée/sortie. Pour la FireStudio, on les augmente il me semble en passant du Normal Mode au Safe Mode 1, 2 et 3.
3
Je suis toujours en safe mode 3...le problème persiste.

J'ai demandé sur le forum Presonus et ils m'ont dit que c'était probablement un problème avec l'entrée puce Firewire, ce problème affecte tous les MacBook Pro produits en 2007 (le mien)...

"After 'googling your mac specs, I'm led to believe it does have Agere chipset however; depending on the model I suppose, it's the 1394b and NOT the 1394a which is what Presonus has recommended to work with their hardware.
You could install a express card to bypass the internal one which to me kinda bytes.
But at this point my friend, I think it's pretty safe to say that either you do your recordings at 44.1Khz (which is not acceptable) or, you replace you're internal firewire card with another one.
Here is a link from the research I did for you. If there is more info you can provide, I would be glad to review it:
https://www.gearslutz.com/board/music...books-pro.html "


4
en meme temps l'utilité d'enregistrer en 96khz ...

 

 

5
+1 farfel !!!
6
Je vient juste de connecter le FireStudio à un nouveau MacBook Pro (version 2009) ...j'ai tout installer, driver, ecc... et rien ne change !! icon_furieux.gif aaaarrrgg !! il y a toujours le même problème!
donc ca ne peut pas être un problème de chipset firewire sur le Mac,
Je ne peux même pas vous faire écouter car sur logic pro ca enregistre normalement, c'est seulement que je n'arrive pas a entendre correctement quoi que je fasse en 88,2 kHz et 96 kHz ... ... tik .. Bzzz .. .ATZ .. .. klapz ....
quelqu'un a une idée?
Que puis-je faire?
headscratch.gif

merci!

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 17:25:54 ]

7

Farfel : l'utilité d'enregistrement en 96kHz est de pouvoir "SoundDesigner" un son confortablement. Par exemple, si tu descends (timestretch+pitchstretch) un son d'une octave...le 20kHz passe à 10kHz, à 2octaves on est plus qu'a 5kHz. Si tu échantillonnes plus haut, tu peux tripatouiller le son à l'infini. Et peut repasser facilement en 48kHz pour le cinoch vu que l'algorithme doit "prendre un échantillon sur deux".

Pour la musique...psychoacoustiquement, on remarque qu'un projet en 88.2 fatigue moins l'oreille. Et il est simple de repasser à la toute fin en 44.1

Par contre si c'est pour repasser en 44.1, je déconseille le 48, 96 ou 192, ca dégrade le son. 


Zaska : Perso j'ai une MOTU 8pre, un macbookpro et Logic Pro et...ca fonctionne en 88.2 mais quand je réouvre un projet sans refermer le programme il fait "crrr crrrr zzzzz" au lieu de lire et affiche un message d'erreur :p 
Donc c'est soit qu'on est des daubes en Logic :p  (fort possible) soit qu'il bug un peu en haut échantillonnage.