Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet firestudio+digimax d8 ???

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 900 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion firestudio+digimax d8 ???
salut,

question un peu stupide, mais je débute avec l'adat...

est il possible d'utiliser le d8 via adat avec la firestudio ? je vois bien que le d8 n'a qu'une sortie et pas d'entrée adat contrairement au digimax fs, mais quelle sera la différence a l'utilisation ?

merci d'avance !
2
Salut,

Il est tout a fait possible d'utiliser le Digimax D8 avec la Firestudio. Perso j'utilise la Digimax LT avec ma Firestudio qui a aussi qu'un OUT ADAT.

En fait, l'ADAT c'est une liaison comprenant 8 canaux mono dans un câble optique (donc aucune perte). Il faut une synchronisation (WorldClock) entre les deux machines reliées par l'ADAT : car échange de "paquet" binaire. Cette synchro peut être faite par un cable BNC ou direct par le câble ADAT (en le configurant à la carte son).

La différence d'utilisation entre le Digimax FS et le Digimax D8 c'est juste que le D8 t'apportera 8 IN en plus à ta Firestudio, et que le Digimax FS te donnera 8 IN mais aussi 8 OUT en plus... C'est tout ! Après pour la qualité audio, il faut voir les caractéristiques des convertisseurs et des préamp.

En espérant avoir répondu à ta question...


3
bravo ok ! c'est tout compris, merci pour ta réponse  !

Ah tiens m'en viens une autre, comment sont alimentés ses preamps (d8, Lt, fs) ? par une alim séparée ou par l'alim de la firestudio ?
4
L'alimentation électrique ne peut pas venir de la FireStudio...

Par contre, l'alimentation du Digimax LT est interne (juste un câble qui sort du Digimax), et celle du Digimax FS et D8 est externe (transfo en-dehors du Digimax).