Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Windows 7

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 963 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Windows 7

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il essayé cette carte avec Windows seven ?
Merci,
David.

2
Salut!! La réponse m\'intéresse aussi!!! Apparemment, d\'après ce que j\'ai pu entendre ici et là, il y aurait des améliorations dans Windows 7 par rapport à Vista, une sorte de module \"à la XP\" permettant de faire tourner tout ce qui fonctionnait sous XP. Après, j\'ai lu ici et là que ça bug pas mal sous 7, que ce soit les drivers ou Cubase 4 LE alors je ne sais plus quoi penser non plus... Ca serait cool que quelqu\'un nous rassure...
3
Bonjour, moi ça tourne bien sous 7, des soucis de firmware au début mais c'est résolu maintenant.
POur l'instant, mon seul problème est que parfois, ça "saute", c'est à dire plus de son, et ce même en faisant sortir par exemple de la zique depuis itunes avec la firestudio comme carte son, et sortie sur un satellite depuis la sortie DAW1, d'un coup ça coupe, et ça peut même revenir tout seul, à suivre...

YODA EST SUR FACEBOOK

4
Bon ben voilà, il suffisait d'en parler, aujourd'hui je tombe sur une news sur le site parlant de mise à jour presonus et je vois qu'effectivement y'en a une mise à jour de la firestudio. Je l'ai téléchargée sur le site de presonus, j'ai fait des essais ce soir, j'ai pas de coupures, c'est stable donc ça a l'air plutôt bon tout ça.

Si qqun passe par là et a des problèmes pour ouvrir le universal control, ce qui est un souci de décallage entre le firmware et le pilote, j'ai un pilote 3.1xxxx duquel on peut repartir sans problème pour mettre le firmware à niveau et réinstaller les bonnes mises à jour (peut-être que la dernière le fait tout seul mais on sait jamais...)

YODA EST SUR FACEBOOK

5
Salut Xabixu!
Peut-être peux-tu m'aider...
J'ai un souci aussi avec ma Presonus Firestudio (achetée il y a 2 semaines).

J'ai installé le nouveau pilote pour Windows 7 hier (version  3.5.2.8028) mis à jour récemment sur le site Presonus (après avoir essayé sans succés la version Beta pour Windows7), mais je ne parviens pas à ouvrir l'Universal Control... Il met des plombes et la fenêtre ouverte reste blanche. De plus, si je clique sur l'icône Firestudio CPL, une petite fenêtre s'ouvre et me dit "Device is not connected". C'est curieux car la led est bleue en continu, dans Cubase4 je récupère le son. Du coup, j'ai l'impression que je ne peux pas régler, paramétrer notamment la taille du buffer, j'ai un temps de latence de 12 ms en entrée et 16 ms en sortie, ce qui est problématique...

Si tu as une idée, un tuyau...

6
Ouais, je pense que c'est le même problème que j'avais au début avec le firmware. Les derniers pilotes ne semblent pas pouvoir faire la mise à jour correctement et il faut donc tout désinstaller, réintaller le pilote ancien, mettre le firmware à jour, et aprés réinstaller les nouveaux et tout roule.
Envoie moi ton mail par MP et je t'envoie le vieux pilote, pour moi ça marché.
Aprés j'espère que t'as pas de conflit d'irq entre le port firewire et la carte graphique car c'est ce qu'il m'arrive et c'est la loose intégrale...facepalm

YODA EST SUR FACEBOOK

7
Merci Xabixu!
Je t'ai envoyé mon adresse email en privé.

QUESTIONS:
Quand tu dis qu'il faut mettre le firmware à jour (après avoir tout désinstallé, mis une version plus ancienne du logiciel), si je comprends bien, c'est remettre la plus récente version du logiciel (avec ses pilotes), mais est-ce que c'est "installer la version que j'ai eue sur CD avec la Firestudio" ou bien une toute nouvelle version que je peux avoir sur le site Presonus par exemple, comme tu dis en repartant de la version ancienne (comment on repart de la version ancienne vers la nouvelle?)?

Puis enfin, si je comprends bien aussi, c'est réinstaller le pilote pour Windows 7, dispo sur le site Presonus (avec le Universal Control)?

8

Pour ceux qui ont un souci, la marche à suivre et le lien pour télécharger l'ancien driver sont

YODA EST SUR FACEBOOK