Sujet de la discussionPosté le 05/10/2010 à 12:25:52Standalone
Bonjour a tous ,
En parcourant le forum, j'ai cru comprendre que la firestudio pouvant servir de convertisseur en STANDALONE .
1) pouvez vous me confirmer cela à 100%
2) comment cela se passe, je vous explique, je voudrais dans certain cas l'utiliser en configuration Live sans ordi. Je voudrais utiliser les 8 preamp routé vers une des sortie Adat out . est ce que il y a un systeme de flash interne pour flasher la configuuration et la récuprer à chaque démarrage ?
Merci de m'éclairer sur le sujet
domduf
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 05/10/2010 à 12:52:50
1) Oui, tu peux t'en servir comme convertisseur autonome.
En plus, tu peux faire des mix des entrées vers les sorties, avec une matrice. les mix sont en mémoire.
2) Pour ça tu branches à ton ordi, tu affectes les entrés vers les sorties que tu veux (ou les mix vers les sorties que tu veux), tu sauve ta config (6 sauvegardes différentes possibles)
C'est une carte assez sympa.
Perso, je l'utilise en préampli, avec une ADA8000, et je me colle une table de mix derrière. (tu peux avoir 24 sorties analogique, si tu rajoutes des convertisseurs type ADA8000)
Après je peux enregistrer sur le PC, ou la garder en autonome.
Oui, c'est la gamme Presonus, les deux (Firestudio et Digimax FS)sont apparu à la même période, visant le HomeStudio de bonne qualité (96Khz, 24bits) à un prix pas trop lourd.
Ceci dit, les pilotes du Firestudio sont parfois un peu galère à installer, et plus trop mis à jour...