Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Pre-amps meilleurs que la Foscurite Liquid Saffire 56 ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 061 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pre-amps meilleurs que la Foscurite Liquid Saffire 56 ?

Bjr,

je suis sur le point d'acheter une interface audio pour utiliser sur mon Mac avec Digital Performer  et Protools 9. j'hésite en la Presonus Firestudio et la Foscurite Liquid Saffire 56, notamment sur le plan des pre-amps. Que valent ceux de la Présonus, qui visiblement semblent bons, surtout en regard de ceux de la Foscurite et ses (visiblement) fameux "Liquid pre-amp" ?

Merci à ceux qui pourraient me donner leur avis objetif, surtout suite à une écoute comparative.

2

Je ne connais pas la focusrite et mon avis sera donc incomplet mais je te confirme que les préamps de la Firestudio sont de très bonne qualité pour le prix. A mon avis un des meilleurs rapports qualité prix dans cette gamme.

3

ok merci à toi ;-) comment qualifierais-tu ces pré-amps ?

4

Ils sont très transparents, ce qui est une qualité pour l'utilisation que j'en fait (enregistrement). Pas de souffle si le matériel en entrée est de bonne qualité. Seul défaut à mon avis : sur les 8 entrées en façade, il n'y en a que deux avec niveau ligne (les autres sont en niveau micro). Pour les préamps micro : si le niveau de sortie du micro est très faible, on est obligé de monter fortement le niveau du préamp et on peut avoir un peu de souffle (mais il faut vraiment que le niveau du micro soit très faible).

Sinon, d'une manière générale, je mets ces préamps presque au même niveau de qualité que les RME que j'ai aussi.

L'idéal est de pouvoir essayer avec son matos : tu ne peux pas t'en faire prêter une ?

5

Hélas non ! je suis à la campagne...! Il faut que je "monte à la ville" pour éventuellement faire des essais dans un magasin.

Je destine cette carte à l'enregistrements de voix, guitare et autres instruments (ainsi que parfois mes 2 synthés, notamment un qui n'a pas de sorties SP/DIF mais je peux faire des fichiers wav dans la machine sur son disque dur interne pour ensuite les transférer dans l'ordi donc rester 100% numérique), avec des micros Rode NT1 (pour le moment. J'ai un pré-ampli Art DPS2 qui visiblement n'aura plus d'utilité.

6

Même pb que toi, mais j'ai la chance d'avoir un magasin de musique très arrangeant à une vingtaine de km.

J'utilise également la Firestudio uniquement en enregistrement (couplée à une firepod FP10, ce qui me double le nombre d'entrées physiques) pour des voix (avec un ATM33a ou un NT1), des guitares (avec des ATM4033 ou des Rodes NT5) mais aussi des claviers. Tout passe nickel avec une transparence que j'apprécie beaucoup.

Ton préampli peut tout de même servir à colorer un peu le son en amont. De mémoire, l'art DPS2 doit avoir des lampes ? et il n'a pas une mauvaise réputation ! Je pense qu'il peut faire un bon couple avec la firestudio en entrées mic/line à 0.

7

oui c'est vrai, il a bonne réputation. Je me pose la question car s'il est inutile, autant le revendre et cela permet de financer en partie l'achat de la firestudio. Je ne suis pas un expert coté coloration. je lis ici et là des tas de posts à ce sujet, mais il me manque la pratique. Cela viendra surement prochainement avec un auteur-compositeur-interprète que je dois enregistrer, car pour le moment, soit c'est ma digi002 rack avec le Art Tube, soit je commande sous peu la presonus, avec peut-être un temps comment entre la Presonus et le Art Tube. j'ai d'ailleurs bien envie d'essayer ce dernier cas, histoire justement de me faire un avis, de l'exprience. Mais j'ai plutot tendance à vouloir des sons neutres, bien que j'aime les sons chauds.

Chais pas! vaste dilemne ! Peut-être que les pre-amps d'une foscurite liquid saffire 56 seraient bien. j'vais tenter de trouver des fichiers sonores sur le oueb.Qu'est-ce qui t'as fait choisir cette interface, selon quelle situation etc ? puisque visiblement nous avons les mêmes besoins ou presque ?