Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Quels sont les drivers les plus stables?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 322 vues
  • 3 followers
1 Quels sont les drivers les plus stables?
Bonjour,

J'ai une firestudio depuis peu de temps.
Ma config est de la brancher en ADAT à ma 01V pour utiliser les préamplis de la carte.
En live, on joue avec des boucles via Live.
Donc macbook connecté à la carte avec les sorties 1-2 routé vers les sorties spdif (comme ça, aucune perte de qualité).

Ma question est simple: tout ça fonctionne à peu près. Je m'explique, j'ai galéré à syncroniser mon macbook (firewire 400) à la carte. J'ai du installer les premiers drivers vendu avec la carte, puis les derniers téléchargés sur le site.
Là ça marche mais Universal control plante assez facilement: par exemple je n'ai pas accès à la partie "mixer". Dès que je clique sur l'onglet ça plante. J'ai eu beau réinstaller plusieurs fois (en suivant la procédure longue et fastidieuse de désinstallation manuelle) rien y fait.

A la limite, je pourrais m'en contenter car la partie routing est accessible. Mais sachant que je vais l'utiliser en live, j'aimerais avoir plus confiance dans la stabilité des drivers.

Donc en gros, quelle version du driver est stable? Quelqu'un l'aurait-il sous le coude?

Pour info, mon macbook tourne en 10.5.8.

Merci d'avance de votre aide.
2
La version 7.1.2.3654879 est la plus stable... Le seul problème, c'est qu'elle n'est pas sortie et que Firestudio sera dépassée depuis longtemps quand ils sembleront capables de sortir des drivers ou un soft sans bug. Matériel à éviter à tout prix surtout pour du Live! (Et je ne parlerai même pas de l'inexistence du support). Enfin, c'est mon avis, bon courage. Je jongle aussi avec les synchros et les Adats mais galère infinie et probablement pas de solution viable en vue.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

3
perso c'est très stable chez moi ... par contre je suis sur macbook pro avec snowleopard, en 10.6.7.

on problème vient peut être de là ...
4
Pour info, je suis passé sous Lion et les nouveaux drivers fonctionnent parfaitement!
Aucun plantage à signaler.