Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2011 à 11:35:53Probleme firewire
Salut à tous ,
Je souhaite acheter la firestudio car c'est la carte son 8 e/s qui me tente le plus
, mais je n'ai pas le firewire .
Donc je compte acheter une carte firewire en pci express .
Sauf que je connais pas grand chose en firewire donc je demande votre avis
pour la marque , le prix , ...
Merci
Attention tu as choisi une carte son FW400 donc prends une carte contrôleur en FW400 ... ensuite vérifies si ta carte mère d'ordi possède un port PCI-Express pour ce type de carte , sinon prend là en PCI si ton ordi ne dispose pas de ce port
En PCI-Express :https://www.ldlc.com/fiche/PB00105935.html
En PCI :https://www.ldlc.com/fiche/PB00039051.html
By !
0
yes_i
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 05/06/2011 à 12:16:01
Attention, cette carte son (comme toutes les cartes basées sur du firewire) est assez exigeante au niveau du chipset utilisé (la puce sur la carte contrôleur). Les chipset réputés les plus compatibles sont les Texas Instrument (TI).
Il est assez difficile de connaître le chip firewire utilisé sur les cartes, les constructeurs communiquent peu ou pas là-dessus. De mémoire, LaCie et Belkin proposent des cartes compatibles.
Bon courage dans ta recherche.
0
Moulty_swag
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 05/06/2011 à 13:33:35
Merci pour vos reponses
J'indiquerai mon choix si d'autres personnes ont le meme probleme que moi .
0
Moulty_swag
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 05/06/2011 à 14:28:23
Je me permet d'up mon message .
Buble , pour toi la carte pci express est compatible avec la carte son ?