Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Universal control sous mac osX 10.5

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Universal control sous mac osX 10.5
Bonjour à tous,

J'ai crée un nouveau sujet car celui-ci à surtout été traité pour windows.
Voici mon problème:

Lorsque j'ai acheté la forestudio, j'ai téléchargé les derniers drivers 1.2 et l'interface à été reconnue de suite. J'ai mis à jour le firmware, tout était ok malgré qq bug (ordi plante lorsque j'éteins l'interface: kernel panic). Je précise que c'est un macbook blanc qui tourne sous mac osX 10.5.11 et utilisation sur Logic 9 essentiellement.

Le truc c'est que j'ai éssayé de la branché sur mon deuxième mac qui me sert uniquement pour la scène, et là début des ennuis.
Impossible de la faire fonctionner correctement, interface non reconnue sur universal control et rien dans ableton live 8 (sur cet ordi c'est uniquement avec live que je veux m'en servir).


Bref, j'essaie de la rebrancher sur le macbook et là, pareil. Impossible de la faire fonctionner. La diode devient bleue mais rien sur le mac (UC et logic).

Alors, j'ai tout désinstallé (en suivant les instructions du site presonus) et réinstallé; j'ai fait la manip au moins 10 fois, à chaque fois il y a qq chose qui ne fonctionne pas ou mal. Très instable, décroche souvent, voir n'est pas reconnue. Ça dépend des jours! Parfois universal control la reconnait mais le panneau des entrées est inaccessible (si je clique sur l'onglet input l'appli plante!). Parfois elle est reconnue mais rien dans Logic.

Autant dire que je n'ai pas essayé de la rebrancher sur l'autre mac (qui est un macbook pro non unibody sous mac os 10.5.11). Mais j'aimerais au moins qu'elle fonctionne bien sur l'un des deux!!


Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce genre de problèmes?
C'est une vraie galère pour l'utiliser en enregistrement.

Par contre, j'ai réussi à configurer les sorties pour l'utiliser en standalone pour rajouter des entrées à ma console et ça fonctionne à merveilles.

Je me demande si c'est ma version de mac osX qui ne va pas (mais sur le site ils disent bien qu'à partir de 10.5.2 c'est bon).

Sinon je ne sais plus quoi faire!

Merci d'avance de votre aide.


Maxime
2
as-tu essayé de désinstaller de la manière suivante avant de refaire l'installation ?
http://www.bukisa.com/articles/98586_uninstall-presonus-firestudio-software-and-drivers-on-a-mac

3
Oui j'ai déjà essayé, c'est à peu de chose près la même méthode que celle indiquée par Presonus. Mais ça ne fonctionne pas mieux!

Merci quand même de ton aide...
4
Perso, je me suis rendu compte une fois en la pretant pour un branchement sur un autre ordi que le firmware avait changé (config particulière sur l'ordi ... ) ça m'a foutu un souk de fou... du coup j'ai du tout remettre à jour (reinstallation carte, firmware, ...) et je l'utilise que sur un ordi...
j'ai recemment installé snow leopard fais les maj d'apple et reinstaller mon interface audio... de temps en temps elle n'est pas reconnu au démarrage... du coup je redémarre et ça fonctionne... mais je me suis rendu compte que ça reste du matériel un peu caractériel...

pour ton cas, je pense que si elle a marché sous ta version os X avant y a pas de raison qu'elle buggue... par contre, si tu l'as branché sur un autre ordi hé bien là ça a pu mettre la pagaille dans la config de la carte en standalone et du coup quand tu la rebranches sur l'autre ordi ça bugge...

je réfléchis... si des pistes intéressantes je te fais signe...
5
Merci pour ta réponse,

De mon coté, je soupçonne plusieurs pistes sans être sur:

-effectivement je n'ai pas réinitialisé le firmware depuis que ça plante. Mais je ne sais pas comment on fait pour downgrader.

-Je pourrais effectivement me mettre sous snow leopard mais ma config était très stable jusque là et je n'ai pas à faire toutes les mises à jours de plugin, etc.. J'essaie d'éviter cette option même si je suis prêt à la tenter en dernier recours.

Mais de manière générale, diriez vous que les produits presonus de la même gamme sont instables? Peut-on espérer un fonctionnement optimum avec cette marque (c'est mon premier produit de la marque, avant j'étais chez MOTU et ça marchait à merveille; même ma petite carte M-audio était hyper stable).

Peut-être ai-je des résidus d'anciens drivers MOTU ou M-Audio qui foutent le bouzin? A vérifier.

J'aurais bien envisagé l'achat d'une console studiolive, mais ces problèmes de drivers me refroidissent à mort...

Et puis franchement, ils pourraient faire un désinstalleur automatique, franchement c'est pas sérieux les 40 étapes pour désinstaller le driver...