Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Reconnue mais aucun son...

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 041 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reconnue mais aucun son...
Bonjour,

Je viens de recevoir une de ces cartes son. Apres avoir tout installé (drivers, Universal Control), la carte son est bien reconnue et connectée au mon PC. Lorsque je teste en utilisant un micro, tout semble marcher: dans Universal Control je peux le router sur les sorties que je veux, le panner, changer le volume, etc...La ça marche.

Le problème est que je ne reçois aucun des son lus par l'ordi, que ce soit sur Nuendo ou même VLC... Les pistes DAW 1,2,3,4,etc. restent désespérément inertes.
Nuendo reconnais pourtant lui aussi la carte son, mais ça ne change rien, aucun son (d’ailleurs sur nuendo les vu mètres de la console de voie n'affichent plus rien). Je ne peux pas non plus enregistrer.

J'ai tout essayé... j'était sous Seven, ça marchais pas, je passes sous XP ça marche pas mieux, installer des vieux drivers? J'arrive pas a en trouver, et les rares que je trouve n'ont pas le module de mise a jours du firmware intégré.

Je ne sais plus quoi faire et j'ai le vague sentiment de m’être fait roulé de 520 € ...
2
Salut,
Je ne pense pas pouvoir t'aider, mais je crois avoir le même problème que toi.
En effet ma carte son (echo audiofirewire) ne réagit pas dans cubase (aucun mouvement des v-mètre). Cela dit, de mon côté, il arrive que la carte fonctionne (d'ailleurs, elle a fonctionné pendant 3 ans sans aucun souci)

En regroupant nos infos, peut-être que nous trouverons la solution ensemble...
Ta carte est-elle connectée en firewire? Si c'est le cas, pet que ton chipset firewire est incompatible avec ta carte. A voir
Si toutefois tu as des infos sur ton problème et des démarches à suivre, je te remercie de m'en informer.
Cdt
3
désactive la carte son du pc au travers du bios, cela peut venir d'un conflit de canard... de carte son.
sinon vérifie. sinon dans ton panneau de config, choisi ta carte firewire si elle est disponible.
pour les drivers tu as toujours la possibilité des asio