< Tous les avis PreSonus Inspire 1394
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Queen Queen
Publié le 29/04/06 à 00:16
Je cherchais une carte Firewire, 24/96, 2 entrées Hi-z, 2 prise XLR avec alim fantôme...pour mon home-studio perso. Je ne suis pas un pro de l'enregistrement, et ce produit pas cher m'a séduit par ses caractéristiques techniques bien complètes.

Mon PC est tout neuf :
Athlon 64 4200+ dual core
2Go de ram en dual channel
2 DD de 300 Go chacun
Carte mère Gigabyten GA-K8NF9 Ultra
Carte graphique Gigabyte GV-RX55128D

J'utilise mon piano (Clavinova), ma guitare électrique et mon électroacoustique, aisni que 2 micros statiques.

Très simple... malheureusement, ça ne marche pas !!! Glops : à la lecture d'un CD, j'ai des craquements insupportables. A la lecture e fichiers mp3, c'est plus simple, pas de craquements, mais le son s'arrête au bout de quelques minutes, et un reboot n'y fait rien. désintaller et réinstaller la carte permet de récupérer le son... jusqu'au prochain plantage.
La carte n'est pas en cause (elle fonctionne bien sur mon ancienne config) : il y a une GROSSE incompatibilité. Avec quoi ???

SAV : heureusement que je maîtrise l'anglais... Ils sont présents (c'est bien !), mais un peu péremptoire, et c'est gênant, car dans mon cas, c'était à tort !!
En effet, le SAV m'a dit que mon problème provenanit u fait que ma connexion firewire était intégrée à la carte-mère, et qu'il fallait acheter une carte PCI Firewire avec 3 prises S400 (pas de combo), et un chipset Texas Instruments ou VIA (???).
J'ai demandé tout-de-même ce qui me garantissait que cela allait fonctionner, et que cette dépense supplémentaire conséquente par rapport au prix de la carte allait m'amener le bonheur(...).
J'ai alors eu droit à une explication philosophique sur l'informatique de nos jours, et j'ai eu l'impression d'être un peu pris de haut (désolé, après 20 ans d'informatique, dont 4 en tant que chef de projet et 10 en tant qu'enseignant, ça vexe...).
Et donc... cette carte PC Firewire n'a rien changé à mon problème.

MISE EN OEUVRE

Difficile de noter ici ! Puisque ça ne fonctionne pas.

Avec ses caractéristiques et son rapport qualité-prix, cette carte est sûrement très bien... quand il n'y a pas d'incompatibilité !
Dans mon cas, retour magasin après 2 semaines d'essais infructueux et desespérés : j'aurais tant voulu la garder ! J'ai pris une M-Audio Fasttrack Pro à la place. Moins bien, mais au moins elle fonctionne.

Méfiance donc, tout n'est pas rose.