Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet [News] [AES] PreSonus Inspire 1394

  • 75 réponses
  • 21 participants
  • 3 958 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] PreSonus Inspire 1394
Après avoir proposé la Firebox, une version allégée de la Firepod, aux petits budgets, Presonus continue de développer son entrée de gamme avec l'Inspire 1394, une interface FireWire offrant une conversion 24 bits / 96 kHz, 4 entrées simultanées, un panneau de contrôle software et un ensemble de logiciels et plug-ins.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
31
Euh moi c est MAXIN merci de ta gentillesse dis donc t es grand prince electroman de me répondre :lol:

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

32
ReXet grand maitre du son lol pourrais tu me dire si je dois prendre la inspire ou la emu1212M car j'hesite trop j'ai mis plus haut mes besoins... c'est vrai que je lit pas mal de mec qui ont des problemes avec la e-mu et moi j'aimerais etre trankill quand meme niveau utilisation... la inspire a l'air vraiment stable .... arrrr dur de savoir koi acheter comme carte !!!

Please help !!!
Arno
33

Citation : ReXet grand maitre du son



Allons, allons, pas de ça entre nous voyons :oops2: ...


... appelle moi "Seigneur" ça suffira :oops2: !


Bon connerie à part, dis toi quand même un truc... tu trouves pas encore de critique sur la Inspire pour la simple et bonne raison qu'elle vient de sortir. La communauté d'utilisateurs n'est pas encore assez vaste pour se faire une réelle idée du feedback consommateur :) ! Pour ce qui est de la EMU, je ne connais que le modèle 0404 que j'ai fait acheter à un ami mais pour être franc je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher dessus mais en tout cas il en est ravi même s'il est d'abord passé par une période de configuration acharnée :bravo: !! A vu de nez je dirais que la Inspire devrait être bien plus simple à configurer !! Il faudrait que tu nous en dises plus sur tes besoins, ta machine, etc.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

34
Lol oki grand seigneur du son lol, bon j'avais notifier un peu plus haut ma config, je crois, donc j'ai un P4 3Giga, 1Giga de DDR (mais je pense passer a 2), WinXppro, DDSata ... voila j'ose pas acheter la emu0404 j'ai peur d'etre vite dépassé, si j'utilise trop de piste trop d'instru... j'aimerais donc prendre une carte à 200€, je cherche évidement la plus balaise et la plus stable... la meilleur du monde koi lol, après me fou si elle est interne ou externe, pour l'enregistrement c bien mais j'en aurais pas l'utiliter dans l'immédiat, plus tard sans doute... d'ou mon interrogation pour la inspire...

EN BREF je cherche LA carte qui sera PERFORMANTE MAIS STABLE à 200€ sans trop de latence avec mon p4, sur un cubase x3 pour faire en priorité de la musique electro...

MERCI de me renseigner !!!!!!!! je suis prêt a dégainer ma carte bleu dés que j'ai la bonne infos lol (il me tarde un peu kan même)

A++
Arno
35
UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP ---> :oops: on c'est jamais ...
36

Citation : Ta carte son est une RME à 1400Euros. Sur laquelle tu branches un préamp Universal Audio 6176 à 2500 Euros. Moi, je n’ai pas ta chance, et je fais tout avec ma carte son.



Citation : Je suis un musicien qui vit et paye son loyer avec ses prods, et pour ça, j’ai besoin de matériel fiable, avec lequel je ne perd pas de temps en prises de tête (je n’ai pas eu besoin de redémarrer mon système après avoir installé l’Inspire pour la première fois. 5mn après la sortie du carton j’étais déjà au travail.) J’ai aussi besoin d’un matériel qui me permette de tenir la concurrence face aux plus grosses des productions. Mes clients doivent pouvoir écouter ce que je fais juste après Cold play sans que cela choque.



:ptdr: Merci electroman pour ce grand moment !


Sinon, quelqu'un a dit que l'ux2 était la concurrente actuelle de la inspire (inspire parce qu'inspirée de la Xbox ?) et justement, j'hésite entre ces deux là qui sont dans la même gamme de prix.

L'ux2 n'a pas pour l'instant eu l'occasion de montrer la qualité de ses simu de préamp pour voix (sur le site de line6, c'est pas bô) et ne peut enregistrer que 2 pistes à la fois. Le logiciel GB utilise les ressources cpu de l'ordi (grosso modo, GB c'est un plug in avec une clé de sécurité, la carte son...) Cependant, simu d'amplis gratte et basse (bien^^) et simu de preamp qui pourraient être très bon !

La Inspire, c'est 4 simultanées (input rca pour 3-4, dommage), plusieurs cartes sons utilisables et les preamps dont la qualité ne semblent plus être à démontrer...

J'ai déjà un podxt... la qualité des préamps de l'inspire pour le chant et l'enregistrement d'acoustique est un gros +... Aurai-je l'utilité des 4 pistes simultanées ? Pas sûr... argh... c'est dur...
RAINDROP sur raindropfr
37
ArnoBooster > ben écoute pour 200€ la Presonus semble bien mais il faudrait un peu plus de feedback. Par contre tu n'as pas le midi donc tu peux aussi regarder la 0404. Par contre il y'a une autre carte dans ta gamme de prix que j'aime beaucoup c'est la Echo Mia Midi !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

38
J'ai cracke, j'ai pas attendu et j'ai pris la 1212M d'emu sur rue du commerce, il font 14 jours satisfait ou remboursser, je vais vite voir si elle me convient...

Merci a tous :)
39
Juste un petit up pour remettre quelques pendules à l'heure (cf énormités de ce cher Mr electroman et son avis posté sur l'Inspire 1394)...

Une bonne fois pour toutes : Les préamps qui équipent les différentes interfaces Presonus ne sont pas les mêmes:

FIREPOD HARDWARE SPECIFICATIONS

Class A preamps custom-designed by PreSonus
Preamp Gain 54dB
Preamp Input Impedance 1.3k Ohms
Instrument Input Impedance 1M Ohms
Line Input Impedance 10k Ohms
Preamp THD <0.005%
ADC Dynamic Range 107db
DAC Dynamic Range 110db



FIREBOX HARDWARE SPECIFICATIONS

Preamp Gain 45dB (+ digital boost switch)
Preamp Input Impedance 1.3k Ohms
Instrument Input Impedance 1M Ohms
Line Input Impedance 10k Ohms
Preamp THD <0.005%
ADC Dynamic Range 107dB
DAC Dynamic Range 110dB



INSPIRE 1394 HARDWARE SPECIFICATIONS

Preamp Gain ???? (introuvable sur le site ou fiches techniques de Presonus...)
Preamp Input Impedance 900 Ohms
Instrument Input Impedance 500K Ohms
Line Input Impedance 47.5k Ohms
Preamp THD <0.01%
ADC Dynamic Range 102db
DAC Dynamic Range 108db



En conclusion : les preamps de la Firebox sont certes un cran en dessous de ceux de sa grande soeur (Firepod), mais ils sont tout de même issus du même schéma de conception (les spec' en témoignent).

Pour l'Inspire 1394, les preamps sont moins performants et basé sur un schéma différent.

Voilà... histoire d'éviter toute confusion dans l'esprit des futures acquéreurs de l'un de ces produits.

Cela n'enlève rien au fait que l'Inspire 1394 est à mon avis une excellente affaire.
40
Merci pr cette petite précision, moi qui croyait que la Firebox avait des préamps identiques à ceux du Firepod ...