Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet [News] [AES] PreSonus Inspire 1394

  • 75 réponses
  • 21 participants
  • 3 938 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] PreSonus Inspire 1394
Après avoir proposé la Firebox, une version allégée de la Firepod, aux petits budgets, Presonus continue de développer son entrée de gamme avec l'Inspire 1394, une interface FireWire offrant une conversion 24 bits / 96 kHz, 4 entrées simultanées, un panneau de contrôle software et un ensemble de logiciels et plug-ins.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors vos avis ? :D:

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

12
Bon finalement je l ai commandé , je devrais la recevoir dans une semaine

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

13
Alors, alors???
14
UP
15
Je viens de poster un avis sur ce site. Foncez en acheter des caisses...

Maintenant, je ne l'ai que depuis 1 mois, et elle pourrait avoir un vice caché que je n'ai pas décelé; Je ne suis qu'un des premiers utilisateurs de cette carte. Mais pour l'instant, C'est une petite révolution. Franchement, oubliez tout ce qui existe aujourd'hui dans le domaine Home studio. Tout cela me parait franchement ridicule et dépassé. J'ai peur bien sur qu'elle ne plaise pas tant aux vendeurs (en tout cas tant qu'ils n'auront pas écoulés leurs stocks d'antiquités autant en cartes sons que petits préamps du genre Tube-ppré) Tellement elle devrait squizer le reste de leurs étalages et tellement elle est pas chère.

Pour résumer. Le Top de la classe, du professionnalisme et de la modernité, sans qu’on te le fasse non plus sentir (par le prix.)

Pas de midi? Pas de SPDIF? Des midis à 20 Euros j'en ai tout plein mes ordis, et j'ai pas besoin qu'il y en ai un intégré à ma carte son. Sans compter qu'aujourd'hui tous les claviers sont USB. Idem pour spdif qu'on trouve aujourd'hui partout (d'orrigine sur les catres mères par exemple).
16
Bref ça sent l'avis super objectif quoi :roll: !

Dans ton avis tu écris :

Citation : Bref elle est trop en avance sur son temps.



Tu peux expliquer stp ? Car pour moi c'est une carte son Firewire ce qu'il y'a de plus basique avec un très bon positionnement marketing. En quoi c'est une révolution technologique ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Salut Rexet,
j’ai écouté 1 morceau de ta zic. Ton son est parfait. Tu as beaucoup de matériel très cher, et ça serait vraiment domage que tu n’arrive pas à le faire sonner correctement. Ta carte son est une RME à 1400Euros. Sur laquelle tu branches un préamp Universal Audio 6176 à 2500 Euros. Moi, je n’ai pas ta chance, et je fais tout avec ma carte son. Ce n’est pas la même optique. Je suis quasiment sùr que dans un test en aveugle (tu devrais essayer les tests en aveugle, c’est très instructif) Ma petite Inspire toute seule n’aurait probablement rien à envier à ta chaîne complexe et raffinée.
Il y a une règle en son que peu suivent (bizz du matos oblige) mais qui est la seule valable: Les écoutes comparatives en temps réel. Essaye de temps en temps et tu comprendras que le seuil de qualité maximum est beaucoup plus vite atteint que ce que l'on croit. J'ai travaillé avec du Tube Tech et des Neumans et je sais de quoi je parle. Selon moi, la qualité du son est l’inverse d’une exponentielle (X étant le prix et Y la qualité audible), et il est préférable de ne pas s’y tenir trop à son extrémité droite. C’est une question de rendement.

As-tu lu mon avis ?

Tu dis « révolution technologique ». Relis-toi. Avant de poster et de transformer ce que le gens disent. Elle est juste, je répète, en avance sur son temps. Je te réponds :

Une carte son répondant réellement a tout les standards professionnels (facilité d’utilisation, qualité des préamps, etc…) Avec en plus toutes ses spefs techniques pour 190 Euros tu en connais une autre toi ?

Si, bien sur, pour toi un prix c’est juste un positionnement, je serais réellement curieux de savoir comment toi, tu vas te positionner quand tu vas acheter demain ta carte son. A moins que l’achat d’une carte son ne soit pas de ton actualité…

Je ne vais pas ici énumérer les caractéristiques de l’Inspire que tu ne connais visiblement pas, et que je te conseille de consulter si tu as aujourd’hui l’intention de t’acheter une carte son.
18
Hmmm tu sembles avoir mal pris ma réponse...

Alors je vais te répondre en vrac :

Citation : Salut Rexet,
j’ai écouté 1 morceau de ta zic. Ton son est parfait. Tu as beaucoup de matériel très cher, et ça serait vraiment domage que tu n’arrive pas à le faire sonner correctement. Ta carte son est une RME à 1400Euros. Sur laquelle tu branches un préamp Universal Audio 6176 à 2500 Euros. Moi, je n’ai pas ta chance, et je fais tout avec ma carte son. Ce n’est pas la même optique.



Je ne vois pas en quoi mon matériel vient faire la dedans... t'as aucune idée du matériel que j'ai eu avant d'avoir tout ça, t'as aucune idée de pourquoi j'ai ça aujourd'hui, t'as aucune idée des tests que j'ai effectué avant d'acquérir cet équipement.
Tu parles de tests en aveugle ? Tu tombes bien, fais une recherche sur mon pseudo dans la catégorie préampli par exemple et tu verras que je suis le premier à défendre cette méthode pour choisir son matériel... t'es tombé sur la mauvaise personne pour nous sortir ta cause car je défends la même.
Tu nous sors ça comme si je venais me la péter avec mon équipement de "luxe" (ce que je ne fais jamais transparaitre)... tu me connais très mal apparemment, va donc lire les posts sur les cartes son en général, tu m'y verras souvent et je suis le premier à conseiller des produits de la catégorie de la Inspire.

PS : fais le vraiment, tu verras que tu trompes royalement sur mon compte...

Citation : As-tu lu mon avis ?



T'as remarqué que j'avais quoté ton avis dans mon précédent post ? Donc pose pas la question si je l'ai lu, c'est logique...

Citation :
Tu dis « révolution technologique ». Relis-toi. Avant de poster et de transformer ce que le gens disent. Elle est juste, je répète, en avance sur son temps. Je te réponds :

Une carte son répondant réellement a tout les standards professionnels (facilité d’utilisation, qualité des préamps, etc…) Avec en plus toutes ses spefs techniques pour 190 Euros tu en connais une autre toi ?



Euhhh... T'es qui pour définir les standards professionnels ? T'es qui pour transformer tes besoins propres en généralité ? Si on joue ton jeu : en quoi une EMU 0404 à 99€ ne réponds pas au besoin professionnel ? Allez on va même prendre une M-Audio Mobile Pre qui, pour moins cher, offre sensiblement la même chose. Tu as fais une écoute comparative avec ce modèle par exemple avant de choisir ?

Citation : Si, bien sur, pour toi un prix c’est juste un positionnement, je serais réellement curieux de savoir comment toi, tu vas te positionner quand tu vas acheter demain ta carte son.



hein :8O: ? Tu peux expliquer stp là ? Tu es sûr d'avoir bien compris ce que j'entendais par "positionnement marketing" ?

Citation : Je ne vais pas ici énumérer les caractéristiques de l’Inspire que tu ne connais visiblement pas


Tu finis avec le meilleur là quand même :bravo:

T'as remarqué qui avait rédigé la news concernant la sortie de cette carte sur ce site ? Jette un oeil sur l'auteur tu verras pas toi-même :mrg: !
T'as aussi vu que l'importateur du produit m'a même contacté pour me donner plus d'info suite à cet article (relis la première page) ? Et fais donc une recherche encore une fois sur mon pseudo et tu verras que je viens d'acheter le produit juste au-dessus (Presonus Firebox) pour le Noël de mon frère... alors stp me sors pas que je ne connais pas les caractéristiques du produits :bravo:

Dans l'ensemble je te repproche de ne pas être objectif dans ta notation et dans la façon de vanter la carte en sortant des trucs du genre :

Citation : - Foncez en acheter des caisses...
- C'est une petite révolution
- Franchement, oubliez tout ce qui existe aujourd'hui dans le domaine Home studio. Tout cela me parait franchement ridicule et dépassé.
- Pour résumer. Le Top de la classe, du professionnalisme et de la modernité



Le pire c'est que j'adore les produits Presonus et je suis le premier à reconnaitre que ce produit est idéalement placé sur le marché... mais il faut bien quelqu'un pour faire l'avocat du diable pour sous-peser les extrêmes !

T'as ton avis, j'ai le miens... vive les forums :) !
Sans racune et sans agressivité aucune ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

19
Non c est vrai qu elle est pas mal ... pour son prix
Moi toutes ses fonctionnalités me suffisent j l ai depuis une semaine et j n ai pas eu trop le temps de m en servir ( boulot boulot ) neammoins je suis d accord les preamps sonnent vraiment bien ils sont meme mieux que mon marshall ( question de gout ) branché sur ma mxr disto plus et un chorus nobels et parfois ma holyreverb ben ça le fait vraiment en disto surtot je dits en disto parce qu en son clair g pour L INSTANT quelques pb de saturation mais peut etre ( surement meme) que quelques reglages sont necessaires (le gain de mes pedales ... j vous l redits j en suis encore a redecouvir donc ce questionnement vaut ce qu il vaut , j vous tient informé )
Ou alors est ce a cause de la pietre qualité de la sortie casque ? ( mini jack ) c est le seul vrai point noir il y a beaucoup trop de souffle meme si je mute les entréés inutilisées
Mais bon sur les enceintes ce souffle est beaucoup moins present ( enceintes hifi je precise , because no money )
Enfin dernier point noir A CE POINT DE LA CONNAISSANCE QUE G DE L ENGIN on ne peut enregistrer que deux entréés mono simultanement et peutr etre une entréé stereo en plus ( j attends d avoir mon stagepas 300 pour me servir de le table 4 entrees xlr en insert a l arriere de l inspire , dans un mois ahhhhh Noel !) a ce point wait and see ( sauf si qq un a reussi a enregistrer 4 entree simultanément là je suis preneur )
Voila sinon du point de vue de la latence c est nickel ( fw je rappelle )
Autre point fort la compacité en effet pour 3 cm d eppaisseur elle fait 8 cm sur 8 environ (g pas le compas dans l oeil )

Enfin le pack est sympas ( il manque peut etre qq simul d amplis mais bon les preamp n etant pes mauvais ... )

C est donc pour l instant une carte qui me suffit pour les demos que je fais et presente a mon groupe .En effet on n n est pas decu de ce qu on achete si on a conscience que son point fort c est le nomadisme son rapport qualité prix ( concurrente de l ux 2 de line 6 qu elle egale a mon avis ) son evolutivité a plusieurs inspire ( meme si ca ne ma pas convaincu )
Un avis plus complet plus tard donc :clin:

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

20
Ah ben merde electroman je dois vraiment etre un lepreu qui a perdu ses membres( et ses neuronnes ) :lol: mais je vois dans ton avis que t arrive a enregistrer 4 voix en meme temps
Bon c est ma premiere carte et j etias pris par le temps mais je dois vraiment m y mettre quoi
sinon comment tu fais toi ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/