Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet [News] [AES] PreSonus Inspire 1394

  • 75 réponses
  • 21 participants
  • 3 959 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] PreSonus Inspire 1394
Après avoir proposé la Firebox, une version allégée de la Firepod, aux petits budgets, Presonus continue de développer son entrée de gamme avec l'Inspire 1394, une interface FireWire offrant une conversion 24 bits / 96 kHz, 4 entrées simultanées, un panneau de contrôle software et un ensemble de logiciels et plug-ins.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21
A reXet

Tu ne m’as pas répondu. Les 2 seules carte que tu as trouvé pour les comparer à l’Inspire sont l’ EMU 0404 (PCI, pas d’entrées 48v…) et la Mobile pré (16 bits, usb1…) Pour quelqu’un qui prône l’objectivité…
Et pourtant tu dis connaître l’Inspire. De plus, je travaille avec depuis un mois (Je me répète, je me répète.)

Je sais bien maintenant que tu as lu mon avis, mais alors pourquoi fais-tu comme si tu ne croyais pas ce qu’il y a d’écrit ? Tu dis que tu te fais l’avocat du diable. Tas as sans doute raison, ça nous oblige sans doute à devoir comparer. Voila qui est fait à présent.

Heureusement que tu as terminé ton post par « Sans rancune et sans agressivité aucune ». Car les « T’es qui » frisent l’incorrection. Je suis un musicien qui vit et paye son loyer avec ses prods, et pour ça, j’ai besoin de matériel fiable, avec lequel je ne perd pas de temps en prises de tête (je n’ai pas eu besoin de redémarrer mon système après avoir installé l’Inspire pour la première fois. 5mn après la sortie du carton j’étais déjà au travail.) J’ai aussi besoin d’un matériel qui me permette de tenir la concurrence face aux plus grosses des productions. Mes clients doivent pouvoir écouter ce que je fais juste après Cold play sans que cela choque. C’est le cas de tes enregistrements (du moins du seul que j’ai écouté.) Donc tu sais très bien de quoi je parle.

Voila.

Ceci dit, je suis très content d’avoir fait ta connaissance pour une raison : Nous prêchons pour la même chapelle : Les tests comparatifs simultanés. Les seuls valables, car l’oreille fonctionne d’une manière relative, et je trouve très dommage que les magasins ne proposent pas ce genre de service.

Maintenant, je dois tout de suite me mettre au travail.
22

Citation : Les 2 seules carte que tu as trouvé pour les comparer à l’Inspire sont l’ EMU 0404 (PCI, pas d’entrées 48v…) et la Mobile pré (16 bits, usb1…) Pour quelqu’un qui prône l’objectivité…


Je me suis mal fait comprendre... j'ai sorti ces deux exemples au pif par rapport à ce que tu as écrit :

"Une carte son répondant réellement a tout les standards professionnels"

Je voulais dire par là que chaque personne à ses propres besoins et qu'on ne peut pas généraliser : une EMU 0404 pourrait très bien convenir à un professionnel autant qu'une RME Fireface pour prendre des extrêmes : tout dépend de ce qu'on cherche.

"frisent l’incorrection" >> ma propre interprêtation de tes posts ne me laisse pas penser que tu fais preuves d'un grand tact non plus ;) !

On est un peu parti du mauvais pied mais les débats sont toujours instructifs pour ma part, même si le ton n'était peut être pas toujours approprié des deux côtés (j'admets du moins les miens) :??:.

Content d'avoir fait ta connaissance également et bon courage pour la suite

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

23
24
Et ben electroman nous fait une entrée fracassante de boule de bowling....

bon moi le critère "foncez en acheter des caisse" est tout sauf objectif et argumenté.
1 mois n'est pas grand chose pour avoir un avis objectif.... je poste mes avis apres au moins 6 mois

Tu n'es pas correct car trop agressif tu denigres les gens sur leur fiche au lieu de contre-argumenter sur le sujet, ce qui fait preuve d'immaturité.
Explique nous les bienfaits de la carte et ton utlisation de manière a ce que nous comprenions mieux ses avantages au lieu d'aboyer comme un jeune chiot.
Moi pour l'instant je m'oriente sur une Edirol UA-25, pourquoi éventuellement je changerai d'avis pour la presonus? c'est ce que je suis venu chercher ici. et ce n'est pas ton "avance sur son temps" ou "foncez" "caisse" "standard pro" (avec des RCA et des minijack c'est sur c'est du professionel :mdr: ) qui vont m'aider. au contraire ca me fait fuir car je me dis : "encore un débutant pas objectif et sans argument" ce que tu n'est peut etre pas alors....

salutation
25
BertiB je sui ok avec toi dans un certain sens… mais le hic c que toi aussi tu manque de tact lol car delà à dire qu’il est « immature » parce qu’il à pris position « joyeusement » c un peu abuser lol… moi je dit qu’Electroman c’est un passionné et quand on est passionné et qu’un produit nous plaie on a envie de dire MAIS PUTAIN C’EST DE LA BOMBE !!!
Ok c’est pas objectif, mais bon c’est un musicien pas un journaliste aussi… enfin bref… on est la pour discuter et il attise ma curiosité et c’est vrai qu’on à envie dans savoir plus… dire d’un produit c génial, acheter les yeux fermer, hum hum et la je suis totalement d’accord avec Rexet chaqu’un à des besoins différents et certaines cartes peuvent ne pas être adapter…

Maintenant je préfère poser des questions a eletroman et me faire une opinion par moi même en essayant de réunir plusieurs avis que de lui dire "PUTAIN T NUL T'AURAIS PUS TESTER LA BETE A FOND PENDANT 6 MOIS ET NOUS FAIRE UN COMPTE RENDU DE 12 PAGES" lol... j'exagère bien sur lol.... dans le lot tout le monde à parfois tord et parfois raison on à pas la science infuse …

Enfin moi je dit fo pas se prendre la tête, certes chacun a ces propres opinions mais on a tous un poing en commun « la musique » donc voila je suis content que ce post ne vire pas au règlement de compte et c’est ce qui prouve que l’on à affaires à des gens intelligents.

Maintenant par exemple j’aimerais savoir si cette carte SON pourrait être adapté à mes besoins

Je cherche a faire de la musique électronique donc je pense que je vais devoir utiliser des effets... j'ai un P4 3Giga et 1Giga de ram avec des DD SATA... je compte utiliser pas mal d'instru virtuelle donc je risque se sollicité pas mal le CPU.... maintenant comme dit Runuts en quoi l'inspire peux exploser une carte comme la e-mu 1212M c'est la qualité d’enregistrement ? C’est la qualité du son en sortie ? C’est la capacité à réduire les temps de latence ?? Combien coûte une carte équivalente ??

Merci à tous et faite de la musique pas la guerre hi hi :bravo: (bon ok c nul lol)
Arno
26
A Maxim

Ha, mon pauvre maxim, je t’aime bien, mais s’il te plait regarde un peu ton matos avant de poser des questions, et puis apprend que les appareils audio se règlent ainsi que l’on doit équilibrer tous ses niveaux. Ex : Pas 2,2,10, ou 10,10,2 parce que là tu ramasses grave. Mais plus tôt 5,5,5 ou 8,8,8. Il existe une norme dans les appareils audio depuis toujours : 7,5=0db. Donc l’idéal est 7,5 . 7,5 . 7,5. Cela est valable depuis le potar de ta gratte, jusqu’à tes enceintes et le reste sur tous les appareils qui constituent ta chaîne, y compris la multitude d’appareils virtuels que ton signal rencontrera dans ton ordi.

NB. Les 4 entrées de l’Inspire c’est 2 en façade (1 à gauche, 1 à droite) et 2 lignes à l’arrière. Franchement, heureusement que tu dis que c’est ta première carte, sinon je ne t’aurais pas répondu.

Voila, salut tout le monde, je m’éclipse pour toujours de cette discussion. Un grand salut à toi yooo!da.
27
Ben arnobooster tu conviendras que la reponse ci-dessus d'electroman n'est pas non plus fait pour me rassurer...

bon ce topic est nullisime niveau info donc je me casse salut a tous
28
Ben quand y aura kkun de charitable et de désinterressé, le topic reprendra une certaine valeur, je suis aussi interressé par cette carte pour changer mon echo i/o.
Donc, attente de choses valables.....
29

Citation : Il existe une norme dans les appareils audio depuis toujours : 7,5=0db. Donc l’idéal est 7,5 . 7,5 . 7,5. Cela est valable depuis le potar de ta gratte, jusqu’à tes enceintes et les reste sur tous les appareils qui constituent ta chaîne, y compris la multitude d’appareils virtuels que ton signal rencontrera dans ton ordi.



Bé moi, j'ai appris quelque chose :mdr:
30
Moi non plus je n'ai pas très bien compris cette partie pour être franc, je ne dis pas non à plus d'explication.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...