Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Contrôleur FireWire (PCI & PCMCIA) pour Inspire 1394

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Contrôleur FireWire (PCI & PCMCIA) pour Inspire 1394
Bonjour à tous,

Après de nombreuses investigations sur la toile à la recherche d'une bonne carte son externe pas chère (évidement) et éfficace (evidement bis)et surtout qui convienne à mes besoins (comme ça ceux qui pensent que c'est une mauvaise carte ou qu'elle à pleins de défauts pouront pas dire qui ya mieux sur le marché ...par ce qu'elle conviens à MES BESOINS ...la ...ça c'est fais !). :clin:

J'ai donc jetter mon aura de musicien "électroniquoguitaristic" sur cette Inspire 1394 (fameux 1394 ! :??: )

Enfin bon ..venons en au fait ....

Je possède donc un Portable de bonne facture (non, pas le prix !) ASUS Core Duo 1GO DDR2 ....et ...un petit port FireWire 4PIN intégré que l'on connais même pas le chipset tellement c'est pas marquer nul part dans les périphériques system (apparement du compatible et rien de plus).

Pour évidement prendre les devants et aillant lu que (pour ceux qui ne le savent pas, ça vas être utile ! :clin: )les ports Firewire 4pin NE DELIVRENT PAS DE TENSION POUR ALIMENTER UN PERIPHERIQUE EXTERNE...POINT !)J'ai donc commander une carte FireWire PCMCIA avec 2 ports 6PIN ..... :D:

Allors donc ...voici le résultat de mes test .... :x:

En branchant la Inspire sur le mini port FireWire (4PIN)intégré au portable ASUS, et en oubliant pas de brancher aussi l'alimentation de cette dernière par ce que (les ports Firewire 4pin NE DELIVRENT PAS DE TENSION POUR ALIMENTER UN PERIPHERIQUE EXTERNE :bravo: ) tout fonctionne à merveille et sans ronronnement ou bruit bizares ....c'est nikel.

MAIS ....he oui ....MAIS ! :bravo:
Moi, je suis exigent ...par ce que plutôt que de me trimbaler l'alimentation du portable et celle de l'Inspire, je voudrais profiter de la pleine "portabilité" de tout cet ensemble (Ordi portable et carte son externe) car il est bien dit que les ports FireWire 6PIN eux délivrent bien une tension d'alimentation (d'ou l'achat de la carte PCMCIA précité plus haut ...hihi ! :bravo:

...Ben ça marche pô ... :fache:
Alors après renseigenment piochés ça et là sur forums et sites traitans de haute technologies :mdr: , il en résulte que ma carte (chipset VIA en l'occurence)ne contiendrais pas le "bon chipset" ...quel dommage ! :(
Allors je suis entêté (et exigent ! :clin: ) et je fouine le web à la recherche du GRAAL ....heuuu non du chipset ! :clin: qui se trouve donc être un chipset (ATTENTION IMPORTANT pour les ceux qui savent pas !) TEXAS INSTRUMENT <-- nom du chipset :bravo:

Donc j'ai trouver la dite carte avec le dit "bon chipset" sur Priceminister ...c'était clairement écris "chispet TI" ....

J'ai reçu la carte ....et derrière la carte ya marqué en gros "Chipset VIA"
:furieux: ...

Voici maintenant LA question :??: ...
Quelle est la carte PCMCIA FireWire avec Ports 6PIN qui va bien ?(AVEC CERTITUDE ...testé et aprouvé)
LA MARQUE ...
ET EVENTUELLEMENT un lien (pour les plus royalistes) vers le site qui vends cette carte ! :bravo:

Pour info, j'ai aussi branché sur mon pc fixe (clone) la Inspire 1394, avec cette fois une carte PCI FireWire (noname et chipset NEC) en aillant pris soins de désactivé le FireWire intégré à la carte mère pour éviter toute "perturbation" bruits bizares et autres "chmlurk" ..."bizzzzz" ..."grungk grungk" ...
Et là, la Inspire est auto-alimenté par le port FireWire 6PIN, pas besoins de l'alimentation externe en plus ...surtout pas dailleur, par ce que si non ça ferais des bruits bizares encore, et ça finirais par cramé la joli boiboite!
Mais si non ça fonctionne à merveille sur le pc fixe !

D'avance merci de vos lumières ...! :D: :bravo:
Si tu veux progresser ... ben JOUE !
2
Salut !

Il me semble que les cartes FireWire PCMCIA n'ont pas suffisamment de puissance pour alimenter un tel périphérique. La plupart de ces cartes disposent d'une fiche d'alimentation (voir photo).
Il faut donc brancher une alimentation supplémentaire sur ta carte PCMCIA ! Bref, autant utiliser la prise 4 broches de l'Inspire ainsi que son transfo :o:
Donc, une carte PCMCIA FireWire avec des prises 6 broches ne fait pas vraiment mieux que la prise ieee1394 d'origine d'un portable (sans doute à cause de la gestion d'alimentation de ce dernier).

Bonne continuation

Julien
3
Salut groquick

bon ok ...je veux bien croire à ton explication ....

Mais tout en sachant que c'est une autre technologie bien sur,
Les MAC powerbook & co possèdent bien un tel port firewire 6 broches qui lui alimente bien ce genre de cartes externes ....

J'ai testé ma Inspire sur un powerbook ....ça fonctionne très bien ..et la carte est auto-alimenté par le port en question .....

Allors bon ...je me dis que cette technologie peut êre probablement utilisée dans une pcmcia ...?
4
...On peut fermé le sujet !

J'avais envoyer la même question au support Presonus, et ils m'ont répondu qu'effectivement les PC portables ne permetais pas ce type d'utilisation car la tension censée sortir de la carte pcmcia sur les ports 6PIN est en fait déja utilisée pour alimenté la carte elle même ....voila

Le sujet est donc clos ...!

Merci de m'avoir lu ....!!!
5
Salut,

Je profite de ce topic pour vous posez une pitite question...
Je me suis enfin décider a acheter une carte pour enregistrer mes ptits trucs. J'ai donc acheter cette petite Inspire. Bon maintenant il me faut une carte PCI avec des ports firewire parce que mon PC bin...
Il en a po :((
Alors voila est-ce qu'il y a des modeles a conseiller, a déconseiller? Des modeles qui ne fonctionnent pas avec l' Inspire?

Merci d'avance!
6
7
Je venais juste remercié groquick pour m'avoir aidé!
J'ai reçu l' Inspire ca tourne comme une horloge!
:mdr:
8
De rien ;)

Petite question : quelle est la marque de ta carte FireWire ?
Ça serait sympa d'ouvrir une nouvelle rubrique pour les cartes compatibles