Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Éviter les craquements avec l'Inspire 1394

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 1 972 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Éviter les craquements avec l'Inspire 1394
Bonjour à tous,

Voici quelques solutions pour éviter les craquements avec l'Inspire 1394 :

1- Installer le patch Microsoft KB885222 (le FireWire est limité à 100Mbits depuis le SP2 - ce pach supprime cette limite)
2- Désactiver momentanément toute interface réseau Wi-Fi présente sur l'ordinateur (voir dans le Gestionnaire de périphériques - vous pourrez aisément réactiver votre carte réseau une fois votre session d'enregistrement terminée)
3- Vérifier que votre contrôleur ieee1394 ne partage pas d'IRQ avec un autre périphérique (Menu démarrer > Accessoires > Outils système > Informations système). Si c'est le cas, désinstallez le contrôleur puis redémarrez Windows. Réinstallez le contrôleur... Avec un peu de chance, il recevra un autre IRQ :|
4- Si votre contrôleur ieee1394 est une carte PCI à base de puce Nec, ou si votre carte est de type 'combo' (FireWire 400 + 800, ou FireWire 400 + USB 2.0), dommage pour vous ! Essayez plutôt une carte à base de puce VIA ou Texas Instruments...
5- Dans Cubase, mettre l'audio en priorité maximale.
6- En cas d'utilisation d'un disque dur externe, il est préférable de le chaîner à l'Inspire 1394 (au lieu de le connecter sur une autre prise)
7- Lancer la table de mixage Presonus (et ne pas la quitter pendant votre enregistrement). Cela permet visiblement de mettre le pilote de la carte en premier plan et non pas en service d'arrière plan. Une autre solution, plus radicale, consiste à modifier la priorité de ces services (Clic droit sur poste de travail, Propriétés, onglet Avancé, dans Performances cliquez sur Paramètres, puis dans l'onglet Avancé, cliquez sur le bouton radio Les services d'arrière plan)

Voila. J'espère que ça pourra en aider quelques uns :o:
2
Merci beaucoup :P: .
enfin, conclusion, il faut que je change de PC! :((
3
Si le contrôleur de ta carte mère est de marque Nec, tu peux toujours le désactiver dans le bios et installer une carte PCI :8)
4
As-tu quelques liens a poster?
5
J'ai trouvé ces renseignements dans la FAQ Presonus pour la FireBox...

FAQ FireBox : https://www.presonus.com/fireboxfaqs.html

Le lien Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/885222/fr

Bonne continuation !
6
Salut gros quick :) pourrais tu developper les points : 3 et 5 de ton explication en debut de topic .... sur l'irq et sur la priorité de cubase ... merci bcp ^^
7
Pour l'IRQ, voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Interruption_mat%C3%A9rielle

Pour changer la priorité dans Cubase :
Menu Périphériques > Configuration des Périphériques
Cliquer sur VST Multitrack et enfin sur le bouton Expert
Régler la priorité de l'audio sur Très Haute

Et voila :8)
8
Oups, pour le point 3 :
Menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Informations système
9
Ok super :) jte remerci :bravo:

Au fait tu pourrais m'envoyer la mise a jour de xp ( pour le debit des firewire sur sp2 ) parcke je vois qu'il faut avoir windows actif et valide ( ce que je n'ai pas :( )

merci encore

PS : tu peux l'envoyer sur XXXXXXXXXX

Message de moderation : Pas de coordonnées sur les forums
10
Bhou ! C'est pas bien :D:

Une petite recherche sur Google te permettra sûrement de trouver ton bonheur...