Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Inspire 1394
Photos
1/75
PreSonus Inspire 1394

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Un préampli en plus de l'inspire

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 407 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un préampli en plus de l'inspire
Salut à tous.
Est-ce que ça peut poser un pb de rajouter un préampli à l
ampe (Behringer ultra-gain mic200) entre mon sm57 et l'inspire (qui possède déjà un préampli) pour enregistrer une guitare acoustique ou une voix? est-ce que le son sera vraiment meilleur?
2
Salut Povpov,

À condition de pas trop forcer sur le volume du préamp, ça doit marcher. En plus, l'Inspire pourra alimenter ton Behringer par la prise XLR...
Je prévois également de m'acheter le mic200. Je suis curieux de savoir si ça réchauffe vraiment le son.
Tu me tiens au courant ?
3
Salut Groquick. j'ai acheté le mic 200 chez Total Music. Franchement, je ne te conseille pas de l'acheter, le son n'est pas vraiment mieux qu'avec l'Inspire seule. Pour enregistrer une voix ou une guitare acoustique avec un SM 57 , on obtient un résultat proche de celui obtenu avec le préampli de l'Inspire, peut-etre un peu plus d'aigus, le son n'est pas vraiment réchauffé par la lampe, par contre ça introduit un peu de souffle (+ ou - suivant le preset choisi sur le mic 200).Et en se branchant sur l'entrée jack du mic 200, on a un sale grésillement qu'on peut minimiser en jouant sur le gain mais bon toujours audible.A mon avis , mieux vaut investir un peu plus dans un vrai préamp à lampe si on veut un meilleur son qu'avec l'Inspire seule. Voilà.A+.
4
Désolé que ça ne fonctionne pas bien. Merci pour l'info... Je prendrai un ART TUBE MP STUDIO V3 (les critiques on l'air moins partagées).